Avec l’arrivée des beaux jours, les guitaristes, qu’ils soient professionnels ou amateurs, vont pouvoir ressortir leurs instruments et jouer leurs morceaux favoris sur les plages. En effet, bien que le mythe ne date pas d’hier, une étude prouve qu’ils auraient plus de facilité à draguer que les autres. On a souvent vu des groupes de musiciens séduire toutes les jeunes femmes du public en seulement un regard, bien qu’ils aient les cheveux sales et qu’ils ne soient pas forcément très sexy. Retour sur ce phénomène de sex-appeal.

En harmonie avec leur guitare

A l’inverse d’un peintre ou d’un pilote de moto-cross, les chanteurs et musiciens donnent de leur corps et de leur énergie sur scène. Le ventre contre le bois, le dos arrondi lors de certains passages, les mains qui frôlent les cordes… En bref, la sensualité dans toute sa splendeur. Les études ont prouvé que ce serait le mouvement des doigts sur les guitares qui exciteraient les femmes. Peut-ont alors parler de meilleur doigté ? Ce qui est sûr, c’est que pour certains chanteurs guitaristes, la séduction avant le succès n’était pas au rendez-vous.

Pour Serge Gainsbourg, considéré comme «une laideur sexy», son physique était un problème assez lourd avant qu’il soit connu car personne ne lui trouvait aucun charme. Lorsqu’il s’est mis à jouer en public dans les bars, les choses ont évolué. Les filles venaient accompagnées au bar et revenaient seules le soir, les yeux pleins de larmes. Selon lui, la fascination des pianistes et guitaristes de bars est bien connu : «Elles pensent qu’on a des mains plus délicates puisqu’on sait jouer convenablement». Avec un instrument sexy, les guitaristes vont désormais pouvoir nous donner des conseils en séduction.

Signe de virilité et d’intelligence

Être un bon musicien demande du travail et de la réflexion. Les filles fantasment devant leur talent et leur créativité. En plus de ça, ces derniers ont souvent le style bad boy, un vrai symbole de virilité. Le simple fait d’avoir l’air rebelle marche toujours auprès d’un public féminin, avide de mystère et d’aventure. Un petit coup d’œil, un sourire et le tour est joué ! La drague n’a jamais été aussi facile.

Les Glam rockeurs font tomber les femmes

Avec une image excessive et provocante, les joueurs de glam-rock attisent les convoitises de par leur tenue vestimentaire efféminée. Bien que cela puisse paraître paradoxale avec leur virilité, beaucoup d’adolescentes ont déclaré se retrouver en eux et se sentir ainsi protégées. Ce n’est donc pas un paradoxe mais bien une complémentarité.

 

Les guitaristes sont-ils plus sexy ?
4.4 (88%) 5 votes