Ces 5 stars qui ont chanté faux en direct : Vous l’aviez remarqué ?

Il arrive que les stars ne soient pas au meilleur de leur forme. Et lorsqu’il faut chanter en direct ou lors d’un concert, il est d’autant plus difficile de cacher ses faiblesses. Mais après tout, les chanteurs les plus populaires ne sont pas des robots. Rien de surprenant donc à ce qu’ils fassent preuve de performances moindre, de manière exceptionnelle. Si le sujet vous intéresse, nous avons répertorié cinq stars de la chanson qui ont chanté faux lors d’un direct.

Il arrive aussi que bon nombre de chanteurs utilisent la technologie qui s’appelle »autotune », cette technologie permet de corriger les notes chantées par les artistes, pour vulgariser la technologie en question il s’agit d’un système qui se place après le micro et qui recalcule la voix, vous pouvez facilement la reconnaitre avec l’effet « robotique » qu’elle dépose sur la voix du chanteur lorsque cette technologie est utilisée avec exagération, autrement elle est difficilement perceptible pour un novice en musique. Voici un exemple en vidéo ci dessous :

Angèle aux Victoires de la musique 2022

Vendredi 11 février dernier, l’artiste belge est venue interpréter son tube « Bruxelles je t’aime » sur la scène des Victoires de la musique. Malheureusement, sa prestation était loin de faire l’unanimité auprès des spectateurs et des téléspectateurs. Sur la toile et les réseaux, les critiques ont afflué quant à la manière de chanter de la jolie blonde. À plusieurs reprises lors de sa prestation, Angèle a semblé à bout de souffle. Elle donnait l’impression d’avoir des difficultés à reprendre sa respiration. Mais ce n’est pas tout, quelques fausses notes se sont également glissées dans sa chanson, mais celles-ci n’étaient pas forcément perceptibles car le son de sa voix était très bas.

Grégoire a repris une chanson d’Oasis au piano

En octobre 2017, le chanteur Grégoire a repris « Don’t Look Back In Anger » dans une gare. Malheureusement pour lui, sa prestation au piano a fait l’objet de nombreuses critiques. Elle avait été filmée dans le cadre d’un partenariat avec la SNCF. En gare de Lyon, à Paris, Grégoire s’était installé devant un piano pour reprendre ce fameux tube d’Oasis. L’objectif de ce petit show : promouvoir un grand concours de piano ouvert à tous et organisé par la SNCF. En effet, celle-ci a installé de nombreux instruments en libre accès dans ses gares. Malheureusement, c’est surtout la prestation de Grégoire qui a attiré l’attention. Quand les internautes ont découvert la vidéo, ils ont tout de suite perçu les difficultés qu’a rencontrées le chanteur pour réaliser les notes hautes de la chanson d’Oasis.

Amy Winehouse huée en plein concert en Serbie

En juin 2011, la diva soul des années 2000 a donné son dernier concert à Belgrade. Elle sortait tout juste d’une cure de désintoxication express, mais elle est à nouveau apparue titubante sur la scène. Une partie du public est partie tandis que l’autre est restée pour la huer et la siffler. En effet, Amy Winehouse s’est assise sur la scène en tournant le dos à ses fans. Elle a chanté faux, fait deux passages dans les coulisses et n’est pas parvenue à s’accorder avec ses musiciens très mal à l’aise.

La performance de Katy Perry moquée aux Grammy Awards 2017

À l’occasion des Grammy Awards qui se déroulaient en février 2017, Katy Perry interprétait pour la toute première fois son tube : « Chained To The Rhythm ». La chanteuse américaine avait déjà été critiquée pour quelques petits problèmes de justesse lors de ses directs. Mais sur cette scène de Los Angeles, sa prestation a été moquée. Pas sur le coup, mais après la réalisation d’un enregistrement qui isole sa voix. Dès sa mise en ligne, une pluie de critiques a inondé les réseaux. Il semble que la star internationale ait rencontré des difficultés pour chanter juste tout en dansant.

Vitaa chante faux au concert de Maître Gims

Vitaa l’a reconnu et s’en est excusée, elle a raté sa prestation lors du concert de Maître Gims, le 21 février dernier. Invitée par le chanteur, elle n’avait pas de retour de son sur scène. C’est ce qu’elle a précisé à ses fans sur son compte Instagram en évoquant ce fameux concert à Lille. La chanteuse a interprété seulement deux chansons, mais elle a complètement raté les deux interprétations. Pour expliquer ces loupés, celle qui a longtemps partagé la scène avec Slimane a évoqué l’absence de retour de son précisant qu’elle avait dû chanter au hasard et le plus fort possible. Quoi qu’il en soit, le résultat était, semble-t-il, très décevant.

 

 

A propos de l'auteur

Pauline Thomson

Un commentaire, une question ?