Offrir des cours de musique

cadeau pour musicien

Guirlandes lumineuses, sapin et ambiance de fête : aucun doute, la période de Noël est installée. C’est le moment de penser aux cadeaux que l’on veut offrir à ses proches. Chocolats, bouteilles de vin, foulard, bijoux, les présents sont plus ou moins similaires au fil des ans. Cette année, pourquoi ne pas jouer la carte de l’originalité et offrir des cours de musique?

Un cadeau qui séduira petits et grands

À l’ère du tout-numérique et des relations par écrans interposés, la musique reste un moyen de communication capable de toucher énormément de personnes, âge et catégorie sociale confondus. Apprendre à maîtriser ce langage en étudiant ses codes, c’est apprendre à transmettre des émotions et une histoire. La musique est un bon vecteur qui, par ailleurs, permet de rencontrer d’autres personnes partageant cette passion.

La musique, une évasion du quotidien

Les cours de musique sont aussi réputés pour donner confiance en soi. C’est un cadeau parfait pour un enfant timide ou un adolescent un peu renfermé. Ils sauront également être une source d’apaisement pour les adultes confrontés au stress de la vie quotidienne. Cette parenthèse de culture sera pour tous une bouffée d’oxygène et une petite bulle de couleur dans la semaine.

Quel instrument choisir?

Le cours le plus précieux pour progresser en toute constance est certainement le solfège. Mais les instruments sont nombreux pour satisfaire tous les goûts : piano, violon, ou encore harpe pour les plus classiques, basse, batterie pour ceux qui souhaitent goûter au rock. La star des instruments est sans conteste la guitare. Sèche ou électrique, elle séduit bon nombre d’élèves qui rêvent d’être les prochains Jimi Hendrix. Les cours de guitare sont assurément le cadeau à faire sans aucune fausse note !

Les cours de musique sont une idée de présent unique, à la fois culturel et personnel. La nouvelle année sera ainsi égayée par de jolies mélodies et commencera sur un air sensationnel !

 

 

Notez cet article