Kiss tire sa révérence et fait ses adieux au public français

Groupe américain emblématique du hard rock, Kiss fait ses adieux au public français venu en masse assister, mardi soir, à son concert dans la capitale. En effet, ce spectacle faisait partie d’une grande tournée d’adieux. Mais avant de tirer le rideau, le célèbre groupe de musique fondé par Paul Stanley et Gene Simmons doit encore se produire sur deux scènes françaises.

Kiss fait ses adieux à un public français survolté

Mardi soir, l’Accor Arena débordait de fans déchaînés. Ils étaient 13 000 réunis dans cette salle de concert en ébullition. Pendant ce spectacle unique, le groupe Kiss a fait ses adieux à son public parisien. Pour le plus grand plaisir de ces milliers de passionnés de hard rock, le groupe de Paul Stanley a repris ses tubes mythiques.

Porté par un public survolté, le guitariste américain a pris place sur une tyrolienne pour survoler la foule en délire. Au sujet de leur retraite, les membres du groupe évoquent un désir de quitter la scène pendant que le succès est encore au rendez-vous. Gene Simmons a déclaré : « Il faut aimer et respecter assez les fans, pour sentir quand il est temps de quitter la scène. Si nous sommes les meilleurs, il faut savoir s’en aller au sommet ! »

Lors de cet ultime concert à Paris, Kiss a, sans surprise, conquis le cœur de ses milliers de fans français. Si vous n’avez pas eu la chance d’assister à ce concert d’adieux, sachez qu’il vous reste deux dates pour profiter du talent inimitable de ce groupe emblématique. Le 30 juin, Kiss se produira au Printemps de Pérouges et le 5 juillet aux arènes de Nîmes. Au-delà, il ne vous restera plus qu’à vous démener pour dénicher un accès à la fameuse croisière Kiss organisée sur un paquebot voguant entre Los Angeles et le Mexique.

Les rockeurs quittent la scène au meilleur moment

En évoquant leur départ, les fondateurs du célèbre groupe de métal ont réaffirmé leur amour pour leur public. S’ils quittent la scène, c’est pour préserver leur santé et se reposer. Lors de leurs concerts, ces musiciens dépensent une quantité d’énergie colossale. Leurs accoutrements diaboliques sont extrêmement lourds. Les rockeurs ont expliqué au « Parisien » que l’armure qu’ils enfilent chaque soir pèse 18 kg. Quant aux bottes, elles sont, chacune, plus lourdes qu’une boule de bowling. L’un des membres du groupe précisait qu’avec le temps, leurs corps n’allaient plus supporter ces efforts intenses. Or, tous sont d’accord sur ce point : mieux vaut partir lorsque l’on est au sommet !

 

A propos de l'auteur

Pauline Thomson

Un commentaire, une question ?