Actualités

Download festival : du 15 au 18 juin à Paris

Un festival anglais qui s’installe à Paris pour sa troisième édition (seulement) en France. Une programmation très rock qui se déroulera durant quatre jours à Brétigny-sur-Orge, sur la base aérienne.
Des Foo Fighters à Ultra Vomit, le week-end s’annonce très rock’n roll et c’est tant mieux !

Un festival au passif très riche

download-festivalFondé à l’origine en Grande-Bretagne, le Download Festival à un passif riche de grosses références. Il succède en fait au festival Monsters of Rock et voit le jour en 2003 dans le Donington Park (Leicestershire).
Des groupes tels que Iron Maiden, Marilyn Manson, Deftones, Flint ou encore Audioslave ont fait la renommée de cette première édition anglaise.

Mettallica, Linkin Park, Korn, Slipknot, Slayer, Sum 41 ou encore The Stooges étaient à l’affiche de la deuxième saison, rien que ça !

Avec au départ deux scènes puis trois à partir de 2005, le festival Download a encore accueilli de très belles références depuis telles que : Feeder, Black Sabbath, System of a Down, Garbage, Dinosaur Jr, Anthrax, Tool, Guns N’ Roses, Korn, Bullet for My Valentine, Megadeth et beaucoup d’autres ont fait le succès du festival.

Une édition française à partir de 2016

Le festival Download s’exporte pour la première fois en France en 2016, et c’est à Paris sur l’hippodrome de Longchamp qu’il pose ses valises sur trois scènes.
Iron Maiden, Korn, Rammstein, Deftones, Mass Hysteria, Lofofora, Last Train ou encore Mega Deth font alors vibrer la capitale.

En 2017, ce sont près de 120 000 spectateurs qui ont foulé le sol de la base aérienne de Brétigny-sur-Orge. La programmation une fois de plus riche en gros artistes rock – Linkin Park, Blink 182, Green Day, Gojira, etc. – a permis au Download Festival de valider sa notoriété en France

Une programmation 2018 étalée sur 4 jours

Fort de sa renommée, le Download festival s’installe pour 4 jours en France et a déjà dévoilé les principaux artistes à l’affiche. Du vendredi 15 au lundi 18 juin 2018, se succèderont sur scène près de 80 groupes nationaux & internationaux, pour faire vibres les spectateurs fans de rock et de métal.

Ozzy Osbourne pour la tête d’affiche et l’ouverture le vendredi 15 juin, Marilyn Manson pour le samedi 16 juin, Foo Fighters pour le dimanche 17 juin et Guns N’ Roses pour le final le lundi 18 juin. Avec entre autres, The Hives, The Offspring, Mass Hysteria, Volbeat, Ultra Vomit, NoFx, Slaves ou encore Wolf Alice, qui viendront saupoudrer cette affiche grandiose.

festival-download

Download : un festival internationnal

En plus de la France et de la Grande-Bretagne, Download a également exporté sa marque vers d’autres pays. Vous pouvez ainsi retrouver le festival à Madrid du 28 au 30 juin 2018 et en Australie fin mars (une seule journée de concerts).

C’est certain, ce n’est que le début d’une marque de festival qui ne demande qu’à grandir. Affaire à suivre.

Download festival : du 15 au 18 juin à Paris
4.5 (90%) 2 votes