Oldelaf, l’artiste inclassable revient en 2018 avec son nouvel album « Goliath »

Professeur de musique, humoriste, chroniqueur à la télévision et la radio… mais avant tout chanteur, Oldelaf revient en 2018 avec son 3e album solo créé grâce à ses fans via la plateforme de crowdfunding KissKissBankBank.
La collecte achevée en juillet 2017 a permis de lever pratiquement 3 fois la somme demandée soit 79 943€ sur un objectif de 30 000€. De quoi envisager sereinement l’enregistrement et la promotion de l’album « Goliath ».

Oldelaf (Olivier Delafosse) a commencé sa carrière musicale en 2000 avec le groupe Oldelaf & Monsieur D mais c’est grâce au tube « La Tristitude » (album Le monde est beau, 2011) qu’il s’est fait connaitre plus largement du public et de la sphère médiatique : depuis, c’est un nombre impressionnant de concerts (plus de 1000) et des passages réguliers à la télévision et la radio qui ont assis sa renommée.

Dans ce dernier opus, on reconnaît moins son style musical et sa diction habituels : cet album est beaucoup plus travaillé que les précédents que ce soit au niveau des mélodies ou des arrangements qui font ici la part belle aux cordes et aux claviers vintage. La qualité de la musique n’empêche en rien de bien saisir le sens des paroles qui oscillent entre absurdité, amour, humour et tendresse…
Ces chansons jouant avec les mots sont à la fois piquantes, drôles mais toujours touchantes et jamais méchantes.
Quoiqu’il en soit, Oldelaf est un artiste qui se révèle sur scène. Véritable spectacle musical, ces passages sur scène sont de véritables shows où la musique est entrecoupée de sketchs et de partage avec le public.

Bref « Goliath » est un album anti-déprime par excellence !

A propos de l'auteur

Patrice

Guitariste amateur orienté guitare acoustique, je suis aussi le créateur du site de vente en ligne d'instruments de musique La Carte Musique. J'ai aussi composé plusieurs musiques de jeux vidéos à la fin des années 90 et au début des années 2000.

Un commentaire, une question ?