Comment revendre discrètement un album CD reçu en cadeau ?

cadeaux de noel emballés

Les Français sont de plus en plus nombreux à revendre leurs cadeaux de Noël. S’ils ne plairont pas à certains, d’autres en profiteront pour revendre les doublons. Le recommerce connaît un essor important, notamment pour des biens culturels liés à la musique, à l’exemple des vinyles. Voici donc quelques solutions pour revendre discrètement un album.

La vente directe en ligne

À Noël, lors de l’ouverture des cadeaux, il n’est pas rare que l’on soit déçu par ce qui se cache sous l’emballage. Si, au tout début, l’idée de revendre un album ou vinyle que vous avez déjà vous faisait culpabiliser, il n’en est plus de même aujourd’hui. Faire du recommerce ne vous fait plus peur et vous savez le faire discrètement, en ligne. Il s’agit de la solution privilégiée par les Français, grâce à sa praticité. Vous pouvez le faire via des sites spécialisés comme momox. Pour cela, il vous suffit d’entrer le code-barres du produit pour obtenir une offre de rachat. Vous pourrez ensuite envoyer gratuitement vos produits et recevrez enfin votre paiement. Grâce à ce type de site, vendre cd ou vinyle d’occasion n’a jamais été aussi simple.

La vente en ligne entre particuliers

Autre solution en ligne, la vente de particuliers à particuliers. Pour cela, vous pourrez passer par un site comme Leboncoin. Vous aurez à créer une description de votre album et à prendre des photos pour optimiser vos chances de reventes. Vous devrez aussi déterminer le prix de revente. Afin de conclure l’achat rapidement, veillez à ne pas proposer un prix trop élevé tout en étant cohérent avec le marché. S’il ne prend pas de commission sur la vente, aucune garantie sur l’acheteur n’est réalisée, ce qui représente le principal inconvénient de ce type de site.

Les brocantes, moyen discret de revente

Pour vous séparer d’un CD en toute discrétion, pourquoi ne pas opter pour la brocante ou le vide-grenier ? Vous pourriez en profiter pour faire le tri dans vos affaires et y glisser le doublon du dernier album de votre chanteur préféré, et ce, sans que personne ne le voie. Mais avant de vous lancer, n’oubliez pas que vous devrez demander des autorisations à votre mairie.

Les magasins spécialisés pour se séparer d’un cadeau de Noël

Dernière option, les magasins de disquaires. Vous aurez ainsi l’avantage de passer par un professionnel, qui vous proposera en échange de l’argent ou un bon de réduction pour votre prochain achat, par exemple. Et si aucune de ces solutions ne vous convient et que vous n’aimez pas l’idée de gagner de l’argent à partir d’un cadeau, vous pourrez toujours en faire don à une association.

 

A propos de l'auteur

Martin Taylor

Un commentaire, une question ?