Les meilleurs micro chant USB pour PC et Mac

Vous adorez chanter, et maintenant vous souhaiteriez bien vous enregistrer. Que vous soyez seul ou en groupe, ou bien simplement accompagné d’une guitare sèche, il vous faut un bon micro chant.

Conseils avant d’acheter un micro chant

Avant de vous lancer les yeux fermés dans un micro voix, il faut prendre en considération la connectique de votre ordinateur. En effet les micro chant professionnels nécessite un câblage en XLR, ce qui demande une carte son XLR ( Roland UA 55 Quad Capture par exemple).

Si vous ne souhaitez pas ajouter des câbles et des réglages interminables à votre installation, il faut impérativement opter pour un Micro Chant USB. Les nouvelles générations de micro usb pour chanter sont conçus avec des composants électroniques dignes des plus grands micro de studio, vous ne perdrez donc pas en qualité d’enregistrement.

Bon Micro chant pour débutant

Quand on débute, il est inutile d’investir dans du matériel très cher. D’une part, parce qu’on on ne sait pas vraiment si l’on va poursuivre cette activité. D’autre part, et c’est plus important, parce-que l’oreille n’as pas encore la capacité d’écoute suffisante pour distinguer les petites imperfections, ou encore, on ne dispose pas de casque audio neutre ou d’enceintes dites de « monitoring » (neutres) pour écouter le travail réalisé. Un simple micro de qualité suffit alors pour pratiquer ses exercices et s’enregistrer au-dessus de « PBO » ( backing tracks, pistes karaokés, accompagnements divers).

Le Microphone USB Snowball ICE de chez Blue (oui comme le blue yeti) est alimenté par le condensateur à capsule personnalisé de Blue. Il en résulte une qualité audio cristalline qui surpassera largement le microphone intégré de votre PC. Parce qu’il intègre un diagramme polaire cardioïde, ce micro USB délivrera des sons naturels directement vers votre ordinateur portable ou fixe. Votre voix pourra donc être exploitée sur podcast, gaming, Skype et bien d’autres.

Très convaincant en termes d’esthétique, le micro USB Snowball ICE s’offre un design inspiré des équipements de studios d’enregistrement. Si vous aimez le style rétro, vous ne serez pas déçu ! De plus, ce modèle s’accompagne d’un trépied ajustable pour le bureau. Vous pourrez donc positionner le micro en fonction de la source de son pour bénéficier d’une qualité vocale et audio optimale.

Certifié Skype et Discord, il garantit un haut niveau de performance dans toutes les situations. Plug and Play, vous le recevrez prêt à fonctionner. Il ne vous restera plus qu’à donner le meilleur de vous-même pour profiter pleinement de votre nouvelle passion !

micro blue
Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Créer une alerte de prix
Envoyer

Tonor : Micro à condensateur et annulation du bruit

Quand on pense annulation de bruit, on pense casque audio à réduction de bruit. Mais cette même technologie peut aussi être utilisée lors de la capture du son. Le Micro USB TONOR supprime le bruit de fond indésirable. Idéal si vous voulez vous enregistrer dans un environnement bruyant, à proximité d’une rue passante ou d’un restaurant par exemple. Bien entendu, ce microphone est compatible MAC et PC.

Plug and Play, il s’équipe d’un port USB 2.0. Il vous suffira donc de le brancher sur votre PC pour profiter de ses fonctionnalités. Podcasting, streaming, enregistrement, jeux et bien d’autres activités seront accessibles.

Le principal point fort de ce micro USB à condensateur : sa directivité cardioïde qui capture le son clair, lisse et net avant de supprimer les bruits de fond. Mais il convainc également par sa facilité d’installation. Le trépied qui l’accompagne se dépliera facilement. Après avoir ajusté la position du filtre anti-pop, vous pourrez installer le micro et donner de la voix.

Très pratique, ce micro USB s’accompagne également d’un support antichoc qui peut être fixé à un support de bras. À réception, vous découvrirez également un câble d’alimentation et un manuel d’utilisateur. Attention, ce micro USB n’est pas compatible avec les téléphones portables et la console Xbox.

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Créer une alerte de prix
Envoyer

UYIKOO : Micro avec condensateur Cardioïde

Il arrive que lorsque l’on chante, les bruits ambiants proviennent des côtés. La sensibilité des microphones modernes est telle, qu’ils peuvent détecter le plus petit bruit ambiant, tel le ventilateur d’un ordinateur qui se met en marche, un téléphone qui vibre, ou encore une personne qui respire un peu trop fort dans la pièce et, c’est le drame… l’enregistrement est raté… UYIKOO s’est penché sur le problème et propose un superbe micro qui enregistre de manière directionnelle. Pour faire simple : il n’enregistre rien sur les cotés ! C’est absolument génial !

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Créer une alerte de prix
Envoyer

Elgato Wave : micro USB haut de gamme à condensateur et solution de mixage numérique

Dans une gamme de prix supérieure, ce micro USB capte les voix de manière précise et détaillée grâce à son condensateur cardioïde. Téléchargez l’application Wave Link et vous contrôlerez le micro ainsi que 7 autres sources audio depuis votre smartphone. Vous pourrez même créer deux mixages indépendants.

Avec le convertisseur analogique-numérique 24 bits/48 kHz, vous bénéficierez d’une qualité audio semblable à celle d’un studio d’enregistrement professionnel. En effet, la technologie Clipguard empêchera toute distorsion. De plus, la transmission des signaux audio est garantie impeccable sur l’ensemble de la chaîne. Pour mener à bien tous vos projets professionnels, vous devez exiger des circuits de grande qualité. C’est exactement ce que propose le micro USB Elgato Wave !

Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Créer une alerte de prix
Envoyer

Ci dessous : les 10 meilleures ventes Micro Chant pour ordinateur sur Amazon

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Créer une alerte de prix
Envoyer
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Créer une alerte de prix
Envoyer
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Créer une alerte de prix
Envoyer
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Créer une alerte de prix
Envoyer
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Créer une alerte de prix
Envoyer
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Créer une alerte de prix
Envoyer
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Créer une alerte de prix
Envoyer
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Créer une alerte de prix
Envoyer
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Créer une alerte de prix
Envoyer
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Créer une alerte de prix
Envoyer

A propos de l'auteur

Patrice

Guitariste amateur orienté guitare acoustique, je suis aussi le créateur du site de vente en ligne d'instruments de musique La Carte Musique. J'ai aussi composé plusieurs musiques de jeux vidéos à la fin des années 90 et au début des années 2000.