Avis JBL Boombox 2

Avis JBL Boombox 2

Si vous aimez écouter de la musique au bord de la piscine ou lors de moments de loisir en extérieur (pique-nique, plage…) et que votre téléphone portable ne vous semble pas assez puissant, pourquoi ne pas opter pour une enceinte Bluetooth ? Facile à utiliser, pratique, une enceinte portable est la solution idéale pour profiter de la musique en groupe. Voici une présentation de l’enceinte Bluetooth JBL Boombox 2, qui plaira certainement aux amateurs de bon son.

Présentation de la marque JBL

Avis JBL Boombox 2La marque américaine JBL a été fondée en 1946. Spécialisée dans le son et particulièrement dans les enceintes, JBL s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. À ses débuts, JBL se positionnait surtout dans la fabrication d’enceintes acoustiques haut de gamme. Au fil du temps, la gamme de produits s’est diversifiée, et se décline aujourd’hui en divers équipements audio comme des casques, écouteurs… En effet, si l’histoire de JBL a d’abord démarré avec la commercialisation d’une simple enceinte, elle a su se démarquer en travaillant avec des labels de musique, ce qui lui a contribué au développement de sa notoriété. Rapidement, l’industrie musicale a fait de JBL une marque de référence, et elle a rapidement été adoptée par des labels de renom. Dans les années 1960, JBL est racheté par le groupe Harman International, et commence à équiper les concerts et les festivals partout dans le monde.

Depuis 2016, Samsung a racheté JBL, permettant ainsi de développer la réputation de JBL auprès du grand public. Aujourd’hui, les produits JBL sont considérés comme moyen à haut de gamme, très robustes et avec un excellent rapport qualité-prix. De plus, un des points forts de la plupart des enceintes JBL est leur résistance à l’eau, grâce à la norme IPX7 qui leur confère une étanchéité totale, jusqu’à 2 mètres de profondeur pour certains modèles.

Zoom sur l’enceinte Bluetooth JBL Boombox 2

L’enceinte Bluetooth JBL Boombox 2 peut être utilisée n’importe où, grâce à sa poignée et sa batterie intégrée avec une autonomie de 24 heures, vous pouvez la transporter facilement. Son système audio offre une qualité de son inégalable même lorsque le volume est sous 50 %, avec des basses puissantes, des médiums et des aigus équilibrés, et 4 haut-parleurs avec une sortie de 80 Watts. Elle est dotée de 2 ports USB, ce qui permet de brancher et recharger des smartphones si besoin. De plus, elle est étanche, et vous n’avez donc rien à craindre des gouttes de pluie ou si vous l’utilisez au bord d’une piscine ou à la plage.

Grâce à la technologie PartyBoost, vous pouvez également connecter plusieurs enceintes JBL via Bluetooth. Également, cette enceinte propose 2 modes de diffusion : intérieur et extérieur (ce dernier permettant d’accentuer les graves et les aigus).

Avis JBL Boombox 2

Étanchéité IPX7

L’enceinte Bluetooth JBL Boombox 2 répond à la norme IPX7, ce qui signifie qu’elle est étanche et peut résister à une immersion d’un mètre maximum pendant 30 minutes environ. L’indice de protection IP est une norme internationale : la première valeur correspond à la protection contre les solides (poussières, particules…), et la lettre « X » signifie que l’appareil ne présente pas de protection contre ces éléments. La deuxième valeur correspond à la protection contre l’intrusion d’eau et le chiffre 7 fait partie des valeurs les plus élevées de la norme.

Une très bonne autonomie

La batterie de l’enceinte Bluetooth JBL Boombox 2 a une capacité de 10 000 mAh, ce qui lui offre une autonomie d’environ 24 heures. Vous n’aurez pas donc pas de problème de musique stoppée en pleine soirée ! La batterie est rechargeable en 6,5 heures et le chargeur intégré est idéal pour charger vos appareils en continu.

Présentation de l’enceinte Bluetooth Boombox 2 en vidéo

Notre avis sur Boombox 2, l’enceinte Bluetooth signée JBL

Si vous cherchez une enceinte Bluetooth puissante, offrant une expérience d’écoute agréable et puissante, la JBL Boombox 2 est faite pour vous. La restitution des sons est claire, et son étanchéité est un véritable point fort. Son poids de 5 kilos peut toutefois être assez contraignant si vous souhaitez la transporter dans un sac à dos par exemple. Son temps de charge de 6,5 heures peut aussi être considéré comme assez long. Toutefois, cette enceinte Bluetooth est une valeur sûre. La marque JBL reste une référence dans le domaine des systèmes audio, et les produits JBL sont réputés pour leur grande qualité de fabrication.

Avis JBL Boombox 2

Voici une liste des principaux points forts et points faibles de l’enceinte Bluetooth JBL Boombox2 :

Ses points forts

  • Modes intérieur et extérieur
  • Bonne autonomie
  • Étanche
  • Poignée antidérapante
  • Robuste
  • Qualité de fabrication
  • Puissante
  • Fonction batterie externe
  • 2 ports USB
  • Basses puissantes et profondes
  • Chargeur portable intégré

Ses points faibles

  • Un peu chère
  • Lourde
  • Encombrante
  • Pas de housse de protection

Où acheter l’enceinte Bluetooth JBL Boombox 2 ?

L’enceinte Bluetooth JBL Boombox 2 peut être achetée dans n’importe quelle enseigne proposant de l’équipement audio comme la Fnac, Boulanger… Mais si vous manquez de temps pour vous déplacer, il est aussi possible de la commander sur des sites marchands comme Amazon ou Cdiscount. L’achat en ligne est très avantageux, il vous permet de :

  • Gagner du temps : vous pouvez effectuer votre achat à tout moment depuis chez vous !
  • Bénéficier de la livraison à domicile
  • Profiter de remises exclusives, réservées aux achats sur internet.

De plus, vous pouvez aussi faire un comparatif de plusieurs modèles, et vous baser sur les avis et commentaires des autres utilisateurs, pour avoir une meilleure idée de ce que vaut l’enceinte qui vous plaît : avantages, inconvénients, facilité d’utilisation, etc.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

A propos de l'auteur

Martin Taylor

Un commentaire, une question ?