Les Protections auditives pour les concerts

Si vous avez récemment assisté à un concert ou un festival vous avez probablement vu certains fans porter des protections auditives, ou de gentilles hôtesses vous en proposer à l’entrée du concert. Mais pourquoi donc porter des protections auditives à un concert et risquer de moins bien entendre les solos endiablés de votre guitariste préféré?

En effet, rien ne vaut la sensation de sentir 120 décibels faire vibrer votre corps de la tête aux pieds! Si il est prouvé scientifiquement que la musique s’apprécie mieux à haut volume, il est cependant nécessaire de prendre des précautions, car à écouter trop longtemps de la musique à trop haut volume, vous prenez de très gros risques pour votre santé.

N’avez vous jamais eu les oreilles qui bourdonnent en sortant d’un concert ou le lendemain d’un festival? Si c’est le cas c’est que vos oreilles ont souffert ! Si vous limitez votre exposition à un volume très élevé, le bourdonnement cessera, mais si vous persistez, vous risquez d’être atteint de ce que l’on appelle des acouphènes. Le bourdonnement dans vos oreilles deviendra permanent et cette condition médicale très handicapante est malheureusement toujours incurable malgré les progrès de la médecine.

Si vous êtes musicien, il est également conseillé de prendre ce risque de perte d’audition au sérieux (surtout si vous jouez du métal…), et ne pas hésiter à investir quelques euros dans de bonnes protections auditives ( et pas de simples bouchons anti bruits en mousse, même si c’est toujours mieux qu’aucune protection du tout !).

Comment protéger mon audition?

La réponse est simple ! Avec des protection auditives pardi ! Il en existe une grande variété et celles-ci sont vraiment la solution la plus efficace pour protéger votre audition.

Vous trouverez sur internet un large choix de protections auditives qui va des très abordables protections auditive concert Thunderplugs aux « earasers », fabriqués en silicone médical et sont considérés comme la Rolls Royce des protections auditives.

Alors n’attendez plus et protégez vos tympans dès maintenant.

Notez cet article