La musique est une discipline artistique très enrichissante pour les enfants. Dès leur plus jeune âge, les enfants peuvent être initiés à la musique et aux bienfaits qu’elle peut apporter. Si votre enfant a un certain talent pour la musique, pourquoi ne pas lui offrir un piano numérique à l’image de ceux qui existent pour les adultes ? Cet instrument, très facile d’utilisation même pour les plus petits, permet aux enfants de développer leur capacité de coordination et de faire travailler leur mémoire également.

Vous vous demandez quel piano numérique pour enfants choisir et vous ne savez pas comment choisir le meilleur modèle adapté à vos besoins et à ceux de votre enfant ? Notre guide d’achat consacré aux pianos numériques pour enfants vous fera gagner du temps en vous apportant des conseils et des informations pratiques pour vous aider dans votre choix.

Notre sélection parmi les meilleurs pianos numériques pour enfants

Pour trouver le piano numérique pour enfants le moins cher ou le plus performant, il peut être intéressant de comparer plusieurs modèles. C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous quatre modèles pour vous faciliter la tâche, en vous présentant leurs principales caractéristiques, ainsi que leurs points forts et points faibles.

1. Le piano numérique portable pour enfants 37 touches et 2 haut-parleurs Donner

Idéalement conçu pour les petites mains, ce clavier numérique possède 37 touches tactiles sensibles à la force de frappe. En fonction de la force de jeu, le volume du son varie pour améliorer l’expérience de jeu du jeune musicien. Les caractéristiques de ce piano numérique lui permettent de se rapprocher de l’expérience offerte par un clavier professionnel. Avec un tel instrument, l’apprentissage ne peut qu’être stimulé et approfondi.

Autre atout de cet instrument pour enfant : ses pads de batterie rétroéclairés, au toucher sensible. Leur large zone de contact est un vrai plus. Avec un format compact et un poids léger (1.3 kg), ce piano numérique garantit un transport aisé. De plus, il propose deux modes d’alimentation : l’adaptateur secteur et les piles. Votre enfant pourra donc s’exercer n’importe où et n’importe quand !

Sur son écran LCD, vous visualiserez son état de fonctionnement. Les séances musicales s’enrichiront d’une polyphonie de 128 sons. Vous aurez la possibilité de brancher des écouteurs pour permettre à votre enfant de jouer sans déranger son entourage.

Voici une liste des principaux avantages et inconvénients du piano numérique Donner :

Avantages :

  • Fonctions leçon, accord automatique et décalage
  • Format compact et léger
  • Double alimentation
  • Bonne qualité de son
  • Polyphonie : 128

Inconvénient :

  • Fourni sans tabouret

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

2. La piano numérique pour enfant 49 touches RockJam avec support de partitions et autocollants

Contrairement au modèle précédent, ce clavier de piano numérique s’accompagne d’un support de partition et d’autocollants facilitant l’apprentissage des notes de musique. Doté de 49 touches, il offre un design compact idéal pour ceux qui ne disposent pas de beaucoup d’espace à la maison. Avec deux modes d’alimentation possible (piles et adaptateur secteur), votre jeune musicien pourra l’emporter partout !

Les autocollants des notes sont faciles à installer. Ils faciliteront considérablement les toutes premières expériences de jeu. De plus, ils ne laisseront aucun débris de colle après leur retrait. Compatible avec l’appli Simply Piano sur iOS et Android, cet instrument évolue en fonction des progrès de l’enfant.

Doté de deux haut-parleurs stéréo, le piano numérique RockJam 49 possède une entrée casque qui permet au musicien de s’exercer en toute discrétion.

Vous trouverez ci-dessous quelques points forts et points faibles du piano numérique RockJam 49 touches pour enfant :

Avantages :

  • Appli facilitant l’apprentissage
  • Support de partitions
  • Autocollants
  • Double alimentation
  • Format compact et léger
  • Prise casque
  • Nombreuses fonctionnalités permettant un apprentissage ludique

Inconvénient :

  • Pas de tabouret

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

3. Le clavier numérique 61 touches RenFox pour enfant débutant

Ce joli clavier numérique est également fabriqué à partir de plastique. Sa finition est soignée et sa conception prévoit des bords lisses et arrondis pour éviter que les enfants ne se blessent. Idéalement conçu pour les jeunes musiciens, cet instrument se pare d’une jolie couleur rose et séduit donc davantage les petites filles.

Il possède 61 touches, un microphone, un port USB et intègre 100 sons, 100 rythmes, 50 mélodies de démonstration et la fonction d’enregistrement. Cette richesse sonore permettra à votre enfant de profiter pleinement de l’instrument tout en améliorant ses capacités.

Avec la fonction d’enregistrement et lecture et le micro fourni, les stars en herbe pourront donner leur tout premier concert ! Avec son format compact et léger, ce clavier numérique pourra être déplacé sans encombre. Moderne et fonctionnel, il intègre un écran LCD et deux haut-parleurs garants d’une qualité sonore HD. Le volume pourra être facilement ajusté par l’enfant.

Nous avons listé pour vous quelques points négatifs et positifs du piano numérique RenFox pour enfant :

Avantages :

  • Conception non toxique et adaptée aux gestes maladroits des enfants
  • Effets sonores multiples
  • Fonction d’enregistrement et lecture
  • Micro externe fourni
  • Support de partitions
  • Port USB
  • Double mode d’alimentation : piles et câble de recharge USB fourni

Inconvénients :

  • Design très fille
  • Bloc charge USB non fourni
  • Pas de tabouret

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

4. Le piano Numérique pour enfants 61 touches Donner avec tabouret, support et micro

Spécialement conçu pour les enfants débutants, ce clavier numérique possède 61 touches et propose 3 modes d’enregistrement. Tel un véritable outil d’apprentissage, il propose une richesse sonore exceptionnelle avec 500 sonorités, 300 rythmes et 40 chansons de démonstration. Ses deux haut-parleurs de haute qualité lui confèrent une excellente qualité de son. De plus, ce clavier intègre 5 effets de percussion différents et des fonctions vibrato, sustain et de transposition. Autrement dit : de quoi offrir un son riche et clair !

Son écran LCD affiche l’état des fonctionnalités exploitées. Richement équipé pour accompagner les progrès des jeunes musiciens, ce clavier numérique propose une interface Midi USB, une interface pédale et deux interfaces audio. Livré avec un micro externe, un tabouret et un support, il peut lire les fichiers MP3 et permet l’utilisation d’un casque audio.

Voici quelques points forts et points faibles du piano numérique pour enfant Donner :

Avantages :

  • Kit complet avec tabouret, support de partitions, support pour le clavier et micro
  • Écran LCD
  • Nombreux rythmes, sonorités et chansons démos
  • Fonctions d’apprentissage
  • Connectique riche
  • Double mode d’alimentation : piles et adaptateur secteur
  • Haut-parleurs stéréo 20 W
  • Léger et compact

Inconvénient :

  • Qualité du micro limitée

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Quel est le prix d’un piano numérique pour enfants ?

Vous vous demandez comment acheter un piano numérique pour enfants d’un meilleur rapport qualité-prix et vous ne savez pas quel budget prévoir ? Pour acheter un piano numérique pas cher et performant, il peut être intéressant de se référer à un comparateur de prix. En effet, il n’est pas évident de savoir quel est le meilleur piano numérique pour enfants du marché et dans une même fourchette de prix, plusieurs modèles peuvent présenter des fonctionnalités tout à fait différentes. De plus, le prix varie s’il s’agit d’un modèle neuf ou d’occasion.

Le prix d’un piano numérique pour enfants varie en fonction de plusieurs paramètres (la marque, les options, la qualité de fabrication, etc.) et il est possible d’en trouver à partir de 50 euros environ et les modèles plus haut de gamme peuvent coûter plus de 500 euros.

Conseils pour choisir un piano numérique pour enfants

Avant de vous demander où acheter le meilleur piano numérique pour enfants, il est important de connaître quels sont les principaux critères en prendre en compte avant de faire votre choix. En effet, l’achat d’un piano numérique pour enfants ne doit pas se faire à la légère. Il ne s’agit pas d’un simple jouet et cet instrument de musique peut être utilisé durant plusieurs années et par plusieurs enfants. Encore faut-il bien choisir le modèle qui convient à vos besoins et aux attentes de vos enfants. Nous vous proposons ci-dessous une liste des caractéristiques les plus importantes à considérer pour acheter le meilleur piano numérique pour enfants pour vous.

Type de recharge

Un piano numérique peut fonctionner à l’aide de piles ou d’une batterie rechargeable. Les piles sont pratiques, mais se vident rapidement, surtout si le piano est utilisé souvent et comporte de nombreuses fonctionnalités (touches lumineuses, enregistrement, etc.). La recharge par batterie peut être intéressante, mais cela nécessite une prise électrique et n’est donc pas recommandé pour les enfants les plus jeunes.

Taille du piano

Pour avoir une bonne posture, garder le dos droit et pratiquer confortablement, l’enfant doit pouvoir utiliser un piano numérique adapté à sa taille et sa morphologie. Un piano trop haut sur pied ne conviendra pas aux tout-petits et à l’inverse un piano trop bas ne sera pas adapté aux plus grands.

Taille et nombre des touches

Les touches des pianos numériques pour enfants peuvent être adaptées aux petites mains des utilisateurs. Les touches, moins larges que sur un modèle de piano électrique pour adultes, permettent même aux plus petits de profiter du piano. De plus, même s’il est intéressant d’avoir un grand nombre de touches, cela signifie également que le piano sera plus imposant. Il faut donc choisir le nombre de touches en fonction de l’âge et la taille de l’enfant.

Ergonomie

Vous souhaitez un piano portable ou plutôt sur pied, comme un « vrai » ? En plus d’être un instrument d’apprentissage, le piano numérique pour enfants est également un outil ludique et amusant. C’est pourquoi son ergonomie doit être adaptée à l’âge de l’enfant.

De plus, les touches ne doivent pas être trop dures ou trop molles afin que la pratique ne soit pas trop contraignante. En effet, l’utilisation du piano numérique doit surtout procurer du plaisir et non de la frustration ou de la fatigue !

Qualité du matériau

Il existe aujourd’hui des pianos numériques pour enfants en plastique de très bonne qualité. Assurez-vous qu’il s’agit d’un plastique solide et non toxique pour l’environnement. De plus, le son émis par le piano doit être parfaitement équilibré et bien audible pour que l’enfant puisse faire son apprentissage correctement.

Quelle marque choisir pour acheter un piano numérique pour enfants ?

Vous vous demandez sûrement quelle est la meilleure marque de piano numérique pour enfants. Il n’est pas aisé de statuer sur une marque plutôt qu’une autre, mais dans tous les cas, il est recommandé d’acheter une marque connue et qui vend des produits fiables et de qualités, afin qu’ils soient le plus durable possible. Les marques comme Yamaha, Casio ou encore Kawai sont des exemples, populaires et spécialisées dans le domaine des instruments de musique, des appareils électroniques, etc.

N’hésitez pas également à faire un comparatif entre plusieurs marques pour savoir quelles sont les fonctionnalités proposées pour une même gamme de prix par exemple. Si vous ne savez pas encore où acheter un nouveau piano numérique pour enfants, vous pouvez vous rendre dans des enseignes comme la Fnac ou des magasins de musique spécialisés afin d’être bien conseillés. S’il s’agit d’un premier achat et que vous souhaitez trouver le meilleur piano numérique pour enfants, n’hésitez donc pas à poser vos questions à un vendeur professionnel.

SI vous avez déjà une idée de ce qu’il vous faut, vous pouvez aussi faire votre achat en ligne. Les sites marchands comme Amazon proposent une large gamme de modèles, adaptés à tous les budgets et vous n’aurez aucune difficulté à trouver ce qu’il vous faut. De plus, vous pouvez vous aider des avis des autres utilisateurs afin de mieux savoir quels sont les points forts et points faibles des modèles qui vous plaisent et ainsi savoir comment choisir les meilleurs pianos numériques pour enfants de 2019. Les achats en ligne présentent également d’autres avantages comme des promotions spéciales et exclusives à internet ou encore la livraison gratuite à domicile.

A propos de l'auteur

Martin Taylor