Piano

Piano numérique pour débutant : KORG Série B

Quand on pense piano numérique on pense bien souvent à Yamaha, tant la marque est forte. Pourtant il existe de nombreuses autres marques de clavier proposant des instruments de qualité, c’est le cas de Korg.

KORG Série B : Son Stéréo et authentique du piano

Le piano numérique 88 touches toucher lourd Korg Série B existe en 2 couleurs ( noir ou blanc ). Le son a été échantillonné en stéréo, mais tout aussi important, les bruits « parasites » ont étés inclus. Quand Korg enregistre un piano acoustique, il ne le fait pas à moitié. En effet les ingénieurs du son de Korg, ont aussi enregistrés les bruits des pédales et les mécanismes que chaque pédale déclenche. Ces bruits seront donc aussi restitués lors que vous utiliserez l’une des trois pédales (module 3 pédales en option, livré avec une pédale de sustain dans le modèle B1-BK et B1-WH, ce qui est amplement suffisant ). Le débutant aurant donc vraiment l’expérience d’une immersion d’un vrai piano acoustique.

Démonstration officielle du Korg B1

 

Vous y trouverez aussi 8 sonorités : 3 Pianos acoustiques, 1 Clavecin, 2 piano électriques (type rhodes) et 2 sonorités d’orgues.

Vidéo en Français avec une démonstration de tous les sons :

Son design épuré et moderne, mais aussi « compact », permet de le placer élégamment en toute discrétion dans un logement même relativement petit.  Ce piano toucher lourd (comme un vrai piano) comporte aussi un pupittre avec agrafe pour poser les partitions. Le piano comporte aussi un métronome, outil indispensable pour apprendre le sens du rythme.

Le meuble est en option, vous pourrez donc opter pour un pied en X si vous préférez cette solution ou si vous utilisez ce piano pour les concerts ou dans différents logements (très pratique pour les étudiants en musique).

Mode partage de clavier à timbre égal

Le Korg B1 dispose d’un mode qui permet de partager le piano en 2, le professeur peut alors s’assoir aux cotés de l’élève et jouer la même chose que lui. Cette fonction limite les déplacements, elle facilite grandement l’apprentissage et permet d’apprendre plus vite le piano.

 

Piano numérique avec meuble et Motional Feedback

Le Korg B1 possède aussi une ingénieuse technologie de retour de sensations appelée MFB ( Motional Feedback Body). En effet Korg a cherché à renvoyer les vibrations d’un piano acoustique dans un piano numérique. Ils ont donc développé une solution qui permet de retrouver la « lourdeur » d’un piano réel, sans jamais avoir à l’accorder ! On ne va pas rentrer dans la technique mais en tous les cas l’effet est bluffant, on pourrait dire qu’on « sent le poids de chaque note ». Tout simplement génial !

Korg B1SPBK Piano de concert « Slim Line » 8 sons, système de hauts-parleurs avec technologie...
  • Avec support et 3 pédales.
  • Suffit aux plus grandes exigences de design.
  • Système de son stéréo intégré avec technologie MFB servo.
  • Son de piano avec résonance de cordes et de sourdine.
Piano numérique pour débutant : KORG Série B
5 (100%) 1 vote