Cordes Cleartone Strings

Soleil, magnifiques plages… Vous y êtes ? C’est en effet en Californie que Cleartone a vu le jour. Comme ses concurrents, Cleartone ne se contente pas de vendre des cordes pour guitares. Le fabricant a lui aussi mis au point son propre procédé pour différencier ses cordes de celles de ses concurrents.

Son truc à lui, c’est le procédé EMP, pour Enhanced Molecular Protection. Appliquée aux cordes de guitares, même aux aigües, cette technique empêche les cordes de s’oxyder.

Cleartone est la marque la plus appréciée des guitaristes en recherche d’un jeu équilibré et puissant. D’où vient cette puissance ? L’entreprise américaine se base sur un procédé de filage haute tension, directement autour de l’âme des cordes. Cela les rend plus épaisses d’environ de 30% par rapport à des cordes traditionnelles.

Tommy Emmanuel, Dave Mustaine, GuitarSlayer et d’autres guitaristes de renom se sont tous convertis aux Cleartone Strings.

Quelques modèles proposés par le Cordier Américain.

Cleartone Phosphore bronze

Ces cordes au filage ultra compact, proposent un gain de volume non négligeable. La durée de vie est aussi très longue. Cependant compte tenu du filage sous haute tension, elles font mal aux doigts !!! Les débutants ne les aiment pas du tout. C’est dommage car elles sonnent d’enfer !

Ces cordes acoustiques sont aussi disponibles en bronze 80/20.

ClearTone Electric Nickel Plated

Ces cordes conviendront parfaitement aux guitaristes habitués à gratter des cordes électriques Elixir nanoweb. Les Cleartone Electric Nickel Plated ont subi un traitement anti-corrosion d’une épaisseur d’1 micron, ce qui rapproche les sensations procurées par ces cordes de celles ressenties en jouant avec des Elixir.

Le processus Enhanced Molecular Protection rend les cordes presque immortelles, favorise la stabilité de l’accordage dans le temps, limite les risques d’apparition de rouille et donne des cordes jusqu’à 36% plus épaisses.

Si vous cherchez à travailler vos attaques et les sustains, ces cordes vous sont particulièrement recommandées. Leur filage « haute tension », introuvable ailleurs, donne une très bonne base de travail.

Le guitariste du groupe de trash metal Metallica, Dave Mustaine, ne jure plus que par ces cordes.

Sevilla

ClearTone se distingue des autres cordiers par sa capacité à proposer aux musiciens des cordes classiques gainées. Pour les connaisseurs, elles rappellent un peu les cordes de type « cordes elixir classique ». Cela vous donne une idée de la qualité du produit !

Vous avez le choix entre deux tensions différentes : medium et high. Les deux jeux de cordes vous garantissent une protection optimale grâce au EMP exclusif de ClearTone. Oubliez le cauchemar du changement de cordes : traitées avec ce procédé, vos cordes vous promettent une durée de vie 3 à 5 fois plus longue que des cordes qui n’auraient pas été traitées. Vous pouvez vous concentrer sur la musique !

Enfin, sachez que si ces cordes de guitare portent le nom de Sevilla, c’est parce qu’elles sont conçues pour jouer du flamenco (ce style musical a vu le jour dans la magnifique ville de Séville).

Red : les cordes acoustiques au son chaud

Savez-vous ce qui donne ce son si particulier, si attirant, si « chaud » à certaines guitares acoustiques ? Des cordes fabriquées avec du cuivre. Et les Red de Cleartone en contiennent 99% ! Si vous rêvez d’un finger picking frôlant la perfection, ces cordes vous fourniront l’un des éléments indispensables à votre réussite ! Malheureusement, ces cordes ne sont plus fabriquées, elles n »ont pas recontrées le succès escompté ! Et c’est vraiment dommage.

A propos de l'auteur

Patrice

Guitariste amateur orienté guitare acoustique, je suis aussi le créateur du site de vente en ligne d'instruments de musique La Carte Musique. J'ai aussi composé plusieurs musiques de jeux vidéos à la fin des années 90 et au début des années 2000.

Un commentaire, une question ?