Cordes de guitare classique : La Bella Vivace

Parfois, le fait d’opter pour un nouveau jeu de cordes pour votre guitare peut rapidement vous donner de nouvelles sensations. Qu’il s’agisse du toucher, de la jouabilité ou simplement de la tonalité, il est bénéfique d’essayer de temps à autre un jeu dont vous n’avez pas l’habitude ou qui vous est encore inconnu.

Et pourquoi ne pas tenter l’expérience avec les cordes La Bella Vivace, le premier jeu fluorocarbone proposé par le fabricant américain ?

Cordes La Bella Vivace : une belle surprise pour guitare classique

Réputé pour ses différentes gammes de cordes de haute qualité avec des références comme les La Bella 2001 ou Vapor Shield, le fabricant nous fait une nouvelle fois profiter de son expertise avec ce jeu particulier puisqu’il s’agit des premières cordes en carbone de La Bella.

Pour une première, La Bella a pris le temps de mûrir sa formulation afin de proposer un jeu de cordes pour guitare classique qui sort clairement des sentiers battus. Cette nouvelle recette est en effet bien différente des ordinaires jeux en carbone ; elle nous offre des nuances sonores nouvelles sur nos guitares classiques.

Ce jeu concentre les points forts, et c’est en l’essayant que l’on prend la mesure de ses grandes qualités. Le premier point qui ravira les guitaristes amateurs comme les professionnels est sans aucun doute la jouabilité de ce jeu, le toucher est en effet très agréable et le confort est au rendez-vous, ce qui facilite grandement fluidité et expérience de jeu.

Malgré tout, il existe bien d’autres jeu de cordes nous proposant déjà une excellente jouabilité. Le jeu La Bella Vivace se distingue sur d’autres critères, notamment sur la sonorité de votre guitare. Constitué de fluorocarbone pour ses trois cordes aiguës et de cordes basses plaquées en argent, ce jeu allie brillance et projection dans une parfaite harmonie. Le processus de fabrication de ces cordes comprend en effet un équilibrage dynamique et individuel des basses, de sorte qu’elles s’harmonisent idéalement avec les cordes aiguës.

Finalement, nous avons là un jeu dont émane une grande qualité sonore avec sans doute le son le plus brillant pour un jeu La Bella et une cohérence sans précédent entre basses et aiguës.

La qualité La Bella

Outre ses caractéristiques, ce jeu bénéficie d’une qualité de fabrication similaire à l’ensemble du catalogue de La Bella, tout en conservant un tarif tout à fait raisonnable (moins de 15 € le jeu).

Le jeu tient l’accordage sur de belles périodes et dispose d’une durée de vie plus que correcte grâce au conditionnement sous atmosphère protectrice qui lui évite les désagréments. Un superbe compromis qui vous fera peut-être remiser vos Alliance Savarez et même d’autres jeux de La Bella tel que l’Argento.

A propos de l'auteur

Patrice

Guitariste amateur orienté guitare acoustique, je suis aussi le créateur du site de vente en ligne d'instruments de musique La Carte Musique. J'ai aussi composé plusieurs musiques de jeux vidéos à la fin des années 90 et au début des années 2000.

Un commentaire, une question ?