Comment choisir le meilleur transmetteur FM ?

radio fm

Grâce au transmetteur FM, il est possible d’écouter la musique issue de son smartphone dans sa voiture. Cet accessoire hi-tech est vite devenu un incontournable pour celles et ceux qui ne peuvent conduire sans musique ! Les CD n’encombrent plus la boîte à gants et la qualité sonore est excellente ! Mais pour profiter au mieux de vos sons préférés, vous devez choisir un bon transmetteur FM. Nous avons justement rédigé cet article pour vous donner des conseils et vous en dire plus sur cet accessoire révolutionnaire.

Qu’est-ce qu’un transmetteur FM ?

Cet appareil établit un lien entre une tablette ou un smartphone et l’autoradio et les amplis de la voiture mais aussi n’importe quel poste de radio. Autrement dit, il est en mesure de diffuser les sons stockés sur vos périphériques via les enceintes de votre véhicule. Mais il ne se contente pas uniquement de cela. Le transmetteur FM vous permet également de contrôler votre écoute. C’est à dire qu’il vous offre la possibilité de passer à la chanson suivante, de modifier le volume ou encore de la mettre en pause.

Certains appareils s’équipent d’un micro pour prendre en charge des appels en mains libres. Mais la qualité sonore est moins qualitative que celle offerte par un vrai kit mains libres.

Comment choisir son transmetteur FM ?

Pour profiter pleinement des fonctionnalités de cet appareil, vous devez le choisir avec soin. Voici les critères de choix déterminants :

La connexion transmetteur/autoradio

Les transmetteurs FM communiquent grâce à des ondes FM. Mais lorsqu’un autre système de communication est présent, la qualité sonore promet d’être meilleure. Il peut s’agir d’une prise Jack ou d’une fonction bluetooth. Je vous conseille donc de privilégier les appareils dotés de plusieurs systèmes de connexion.

La connexion smartphone/transmetteur

Encore une fois, plusieurs technologies permettent d’établir le lien entre un smartphone et un transmetteur FM. Il peut s’agit d’un port USB, d’une connexion bluetooth ou encore d’un lecteur de carte. À vous de définir quel système est le plus à même de répondre à vos attentes.

La possibilité de connecter plusieurs appareils

Certains transmetteurs FM peuvent se connecter avec plusieurs périphériques en simultané. Cette option peut être intéressante si vous avez l’habitude de vous déplacer à plusieurs en voiture.

Le système de fixation

Sur la plupart des modèles, c’est une sorte de ventouse qui vous permet de fixer le transmetteur FM dans votre voiture. Ainsi, il reste parfaitement accessible pour vous permettre de contrôler votre musique. D’autres systèmes sont disponibles. Si vous roulez en permanence avec un GPS fixé sur une ventouse, une place sera déjà occupée sur le pare-brise. Vous devrez donc choisir un autre système de fixation pour votre transmetteur.

La qualité sonore

Il arrive que certains transmetteurs ne soient pas à la hauteur des attentes des utilisateurs en termes de qualité sonore. Pour limiter les risques de déception, je vous conseille de consulter les avis. C’est seulement une fois que l’on a testé l’appareil que l’on peut constater l’absence de grésillements et la clarté du son. De même, vous saurez si la marge d’ajustement du volume est suffisante pour garantir une écoute optimale.

L’alimentation

Vous aurez le choix entre des transmetteurs à piles et des modèles à brancher sur l’allume-cigare. À vous de définir quelle alternative est la plus pratique.

Les options

Avant de faire votre choix, jetez un œil aux différentes options proposées. Les transmetteurs FM les plus sophistiqués possèdent la fonction kit mains libres et intègrent un écran qui affiche une multitude d’informations pratiques. Les éclairages led d’ambiance sont également intéressants pour créer une atmosphère agréable dans la voiture.

Notre sélection des meilleurs transmetteurs FM référencés sur Amazon

1. Le VicTsing transmetteur FM bluetooth QC3.0

meilleur transmetteur fm

Ce premier transmetteur exploite la technologie bluetooth V5.0 pour faire le lien entre vos périphériques et votre autoradio. Il intègre également un port USB et un lecteur de carte pour communiquer avec votre smartphone ou votre tablette.

Moderne et fonctionnel, ce transmetteur intègre la fonction mains libres. Ainsi, vous pourrez recevoir et passer des appels sans avoir à saisir votre téléphone. Concernant la qualité sonore, les avis sont unanimes. L’appareil est bel et bien en mesure de fournir un son clair et réaliste pour vous permettre de profiter pleinement de votre musique préférée.

Compatible avec tous les smartphones, le transmetteur FM VicTsing intègre la dernière version bluetooth pour garantir une connexion parfaitement stable et réellement rapide. Aucune interférence ne viendra perturber votre écoute de musique et vos appels.

Autre avantage, esthétique cette fois, une lumière d’ambiance led change de couleur. Pour créer une atmosphère agréable dans votre voiture, vous n’aurez qu’à appuyer sur un bouton facilement accessible sur le côté de l’appareil. À la nuit tombée, les 6 déclinaisons de couleurs créeront une ambiance très attrayante dans votre voiture.

Doté de deux ports USB, ce transmetteur se branche directement sur l’allume-cigare. Le premier port USB vous permettra de recharger rapidement un périphérique tandis que le second vous permettra d’écouter votre musique. Il pourra également recharger un périphérique à vitesse normale.

Abordable, fonctionnel et moderne, je pense que ce transmetteur FM est en mesure de répondre à vos attentes en termes de qualité sonore. L’éclairage led et la fonction mains libres représentent des options pratiques qui pourraient bien révolutionner votre quotidien.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

2. Le transmetteur FM bluetooth SONRU

transmetteur avec port usb

Plus onéreux que le précédent, ce transmetteur FM exploite également le système de communication bluetooth 5.0 pour établir le lien entre votre smartphone et votre autoradio. Grâce à cette technologie de pointe, la connexion est garantie rapide et parfaitement fiable. Encore une fois, les interférences ne devraient pas être un problème avec cet appareil. En termes de qualité sonore, les utilisateurs sont pleinement satisfaits !

Pour écouter votre musique préférée, vous aurez le choix entre 3 modes de connexion : le bluetooth, une prise Jack et un lecteur de carte. Deux ports USB vos permettront de recharger simultanément deux périphériques. Un des deux ports vous permettra de recharger votre smartphone dans un laps de temps très rapide.

Pour votre confort, ce transmetteur FM intègre la fonction kit mains libres. Doté d’un micro, il passera automatiquement de la musique à l’appel de sorte de limiter vos manipulations. Depuis le transmetteur, vous pourrez également refuser les appels et recomposer le dernier numéro appelé.

Moderne, cet appareil vous offre un affichage led et une lumière d’ambiance colorée. Vous aurez accès à 7 options de couleurs pour créer une ambiance attrayante dans votre voiture. En outre, le dernier périphérique jumelé se reconnectera automatiquement. Je trouve cette fonctionnalité très pratique au quotidien, vous n’aurez rien à faire en montant dans votre voiture !

L’alimentation de cet appareil est assurée par un émetteur à brancher dans l’allume-cigare. Un câble d’environ 1 m relie cet émetteur au transmetteur. Ainsi, vous pourrez le placer aisément où vous le souhaitez grâce aux deux systèmes de fixation inclus.

Je trouve ce transmetteur FM plus pratique que le précédent. Le choix de l’emplacement offert par ses deux systèmes de fixation et son câble de 1 m vous permettront de le placer de sorte d’y avoir accès sans détourner les yeux de la route.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

3. Le transmetteur FM bluetooth Mekuula

transmetteur fm avec support smartphone

Dans une gamme de prix à peu près similaire, ce transmetteur FM exploite également la technologie bluetooth pour garantir une connexion rapide et parfaitement fiable. Plus imposant, il s’équipe d’un large support magnétique pour vous permettre d’y fixer votre smartphone. Grâce au système de fixation inclus, vous pourrez placer cet appareil sur le tableau de bord de votre voiture ou dans une sortie d’air. Pour un usage pratique, il pivote à 360°.

Cet appareil intègre la fonction appels mains libres et propose un port USB garant d’une charge rapide. Grâce à un second port USB, vous pourrez recharger deux périphériques en simultané. Doté d’un lecteur de carte, le transmetteur FM Mekuula diffuse un son clair et cristallin attesté par les utilisateurs.

Le microphone haute sensibilité intégré et la technologie de réduction de bruit vous permettra de bénéficier d’un son de qualité pour passer vos appels mains libres. Depuis le transmetteur, vous pourrez décrocher, raccrocher et refuser les appels.

Comme le modèle précédent, ce transmetteur FM est alimenté via un câble relié à un émetteur branché dans l’allume-cigare. Ce câble est suffisamment long pour vous laisser libre de choisir l’emplacement idéal. Le support magnétique pour accueillir le smartphone est très avantageux. Il vous permettra de garder ces deux éléments à portée de main sans prendre de risques au volant.

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

A propos de l'auteur

Pauline Thomson

Un commentaire, une question ?