Notre avis sur la paire d’enceintes EDIFIER Luna Eclipse

Le kit d’enceintes EDIFIER Luna Eclipse allie brillamment fiabilité et design. Présenté comme l’un des meilleurs modèles du marché, il est compatible avec une multitude de périphériques. Autrement dit, ces enceintes polyvalentes ont toutes les chances de vous convaincre. Vous aimeriez en savoir plus sur ce kit ? Lisez notre avis complet sur l’enceinte bluetooth EDIFIER Luna Eclipse.

Un kit d’enceintes bluetooth design et polyvalent

Le kit d’enceintes EDIFIER Luna Eclipse ne passe pas inaperçu. En effet, ces deux enceintes bluetooth s’offrent un design moderne voire même futuriste. Disponible dans plusieurs coloris, elles apporteront un vrai plus déco dans votre salon !

J’imagine que l’esthétique n’est pas la première de vos préoccupations. Sachez que ce kit de deux enceintes bluetooth ne se contentera pas d’optimiser le son de votre ordinateur. Il améliorera également le rendu sonore de votre console de jeux vidéo, de votre téléviseur, de votre smartphone, tablette, chaîne Hi-Fi…

enceintes rouges

Une ergonomie convaincante

Poursuivons cette analyse en étudiant scrupuleusement l’ergonomie de ces deux enceintes. Parées de la couleur de votre choix, elles vous surprendront avant même leur utilisation ! En effet, la peinture qui les recouvre est très brillante. Il en résulte une réelle élégance.

Autre particularité de ces enceintes : l’absence de boutons de commande au premier coup d’œil. En les observant mieux, vous remarquerez des commandes tactiles. C’est donc d’un simple toucher de doigt que vous allumerez ces appareils. C’est également de cette manière que vous ajusterez le volume en fonction de vos besoins. Ces boutons de commande tactile brilleront légèrement pour que vous puissiez les voir sur le flanc de l’enceinte principale.

Lorsque vous allumerez vos enceintes EDIFIER Luna Eclipse, le bluetooth s’activera automatiquement. Nul besoin de bouton, donc, pour exploiter cette option. En revanche, vous devrez activer le bluetooth sur votre périphérique pour établir la connexion entre les enceintes et ce dernier. Lorsque l’appairage sera fait, la lumière rouge de l’enceinte principale passera au bleu.

Vous serez alors en mesure d’écouter votre musique ou le son provenant d’une console, de l’ordinateur ou de la télévision. D’un simple toucher du doigt, vous pourrez passer à la chanson suivante ou revenir à la musique précédente. Sur la face arrière de l’enceinte principale, vous trouverez une entrée AUX en mini-jack et une sortie spécifique pour le câble speaker qui relie les deux enceintes. Ce dernier vous sera fourni avec le kit. Vous obtiendrez également un câble d’alimentation, une télécommande et un tissu de nettoyage. Très basique, la télécommande vous permettra d’allumer les enceintes, de les éteindre et d’ajuster le volume. Certains acheteurs regrettent qu’elle n’offre pas l’accès à plus de fonctionnalités.

Une qualité audio à la hauteur

Les deux enceintes composant ce kit intègrent un tweeter à dôme en soie. Un second haut-parleur est présent. Deux radiateurs passifs se cachent à l’arrière. Réputés pour ses aigus nets et précis, l’enceinte bluetooth EDIFIER Luna Eclipse s’offre des basses bien définies et percutantes. Grâce à des membranes très réactives, le son est très propre. La puissance est convaincante, mais attention au niveau maximal qui peut générer quelques distorsions. En revanche, rien à redire au niveau du son stéréo offert par ces deux enceintes distinctes.

Pour conclure notre analyse, je vous résume les principaux atouts et inconvénients de l’enceinte bluetooth EDIFIER Luna Eclipse.

Ses points forts

  • Design attrayant et moderne avec choix de la couleur
  • Matériaux de fabrication de qualité
  • Commandes tactiles très réactives
  • Son hautement qualitatif avec aigus nets et basses percutantes
  • Excellente stéréophonie

Ses points faibles

  • Légère distorsion au niveau de volume maximal
  • Télécommande très basique
Marchand
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Créer une alerte de prix
Envoyer

A propos de l'auteur

Pauline Thomson

Un commentaire, une question ?