Piano numérique Dynatone SLP-260

Le piano Dynatone SLP-260 est un bel instrument de musique, numérique et compact. Il restitue le son d’un piano acoustique de concert tout en vous proposant une belle polyvalence et un joli design.

Suivez-nous pour une présentation de ce piano aux nombreuses fonctionnalités, pour une expérience de jeu très variée.

Le design du piano numérique Dynatone SLP 260

Ce piano vous propose de belles finitions soignées en bois. L’élégance de ce design apporte un réel plus au plaisir de jouer sur cet agréable instrument.

Dynatone propose deux magnifiques coloris pour le SLP-260 : bois de rose et blanc. Ces deux couleurs se marient très bien avec tous les intérieurs.

Le format compact de ce piano numérique de 43 kg vous permet d’installer le SLP-260 où vous le souhaitez, même dans un petit espace.

Pour un meilleur confort de lecture de vos partitions, le pupitre peut être ajusté à hauteur de vos yeux.

Le capot du clavier se ferme le long d’une glissière : un avantage en termes de maniabilité et de sécurité pour vos doigts, par rapport à un couvercle qui peut parfois se rabattre lourdement sur les mains du pianiste, surtout celles d’un enfant.

Vous souhaitez visualiser et écouter, partition à l’appui, une interprétation musicale sur ce joli piano numérique ? Voici une vidéo proposée par le constructeur Dynatone

Profitez-en pour admirer le joli design de ce modèle en coloris blanc !

SLP-260 de Dynatone : le toucher et les sensations de jeu

Le piano numérique Dynatone SLP 260 comprend un clavier complet de 88 touches, à la sensibilité modérée.

Le toucher est réglable : vous disposez de 10 niveaux, de « léger » à « lourd », pour profiter au maximum du jeu de vos plus beaux morceaux de musique.

Cette fonctionnalité est possible grâce au mécanisme à marteaux de Dynatone, le « New-RHA » (Real Hammer Action), créé dans le but de vous faire ressentir un toucher aussi sensible et proche que celui perçu sur un piano acoustique. Chaque pianiste trouvera donc le jeu très plaisant sur ce piano numérique SLP-260.

Le SLP-260 comprend un joli pédalier de 3 pédales, dont l’indispensable pédale de sustain, bien sûr.

Les sonorités du Dynatone SLP-260

Le piano numérique SLP-260 de Dynatone propose une incroyable richesse sonore à tous les pianistes, grâce à l’échantillonnage de sons enregistrés en direct sur des pianos acoustiques de concert.

Une grande variété de sonorités

Le simulateur acoustique vous offre une belle résonnance des cordes, similaire à celle produite par un piano acoustique à queue.

Le SLP-260 propose une banque de 34 sons de haute qualité, ainsi qu’une banque de percussions (20 rythmes possibles). Vous disposez d’une collection de bruitages, de 50 chansons intégrées en démonstration et de 364 belles pièces d’étude. Tous les styles de musique s’offrent à vous, du classique au jazz, en passant par la pop. À vous de jouer !

À noter que le piano numérique SLP-260 vous permet d’utiliser l’effet « Reverb » ainsi qu’un effet « Chorus » et un transposeur. Vous pouvez ainsi varier vos modes de jeu, restitués par deux haut-parleurs de 20 W chacun.

Un métronome intégré vous aide à apprendre vos morceaux selon le rythme demandé.

Une polyphonie idéale de 256 voix

Comparé à son petit frère, le Dynatone SLP-210 qui est plus adapté aux débutants et présente une polyphonie moindre, le SLP-260 vous offre, quant à lui, une polyphonie de 256 voix.

Rappelons que la polyphonie est le procédé qui permet de jouer plusieurs notes différentes en même temps.

Une petite polyphonie de quelques dizaines de voix suffit largement lorsque l’on débute.

Mais, pour les pianistes intermédiaires ou confirmés, une polyphonie de 256 voix est quasi indispensable, 128 étant vraiment un minimum.

Ainsi, avec une polyphonie de 256 voix sur ce modèle, la résonnance des notes produites sera parfaite. La pédale de sustain peut ainsi jouer pleinement son rôle, sans risque de coupure de certains sons émis (ce qui arrive sur des pianos à faible polyphonie).

Le Dynatone SLP-260 vous offre donc une polyphonie idéale de 256 voix pour interpréter vos morceaux de façon parfaite.

Le must : les 4 sons de piano acoustique à queue

Le piano numérique SLP-260 vous permet de jouer vos morceaux selon 4 types de sons similaires à ceux émis par des pianos acoustiques :

  • « Grand Piano 1 » : ce son est semblable à celui émis par un piano à queue de concert et permet de jouer la plupart des genres musicaux
  • « Grand Piano 2 » : celui-ci convient très bien pour l’interprétation de pièces classiques ; le son est riche et profond
  • « Grand Piano 3 » : son clair, idéal pour interpréter des morceaux de jazz ou de pop
  • « Grand Piano 4 » : ce son est clair et lumineux ; ce mode de jeu permet de souligner le son aigu du piano dans un orchestre.

Laissez-vous porter par les jolis sons du Dynatone SLP-260 sur cette vidéo réalisée par le constructeur sud-coréen et jugez par vous-même les 4 sonorités de pianos acoustiques

 

Autres fonctionnalités du SLP-260 de Dynatone

Les possibilités de jeu sont variées et très intéressantes, sur ce modèle numérique de Dynatone.

Mode « Split »

Scindez votre clavier en deux parties distinctes ! En partageant ainsi votre piano en deux, vous pourrez émettre les sons de deux instruments différents. L’une de vos mains jouera le son d’une guitare ou d’un violon, par exemple, pendant que l’autre main émettra le son d’un piano.

Mode « Layer »

Ce mode vous permet d’entendre simultanément le son de deux instruments différents, en pressant une seule et même touche.

Mode « Twin Piano »

Là encore, votre piano est scindé en deux parties : ici, ce mode permet à deux pianistes de jouer sur le même instrument de musique.

D’autres points à noter

Les + Les –
Le panneau de contrôle à affichage LED Peu de choix de coloris : pour un tel piano, on aurait souhaité disposer d’autres couleurs
La connectivité proposée :

  • 2 prises jack pour casques (3,5 mm pour écouteurs de smartphones notamment et 6,35 mm pour casque de piano)
  • la prise USB permettant de brancher votre tablette, smartphone ou ordinateur sur le piano (vous pouvez ainsi utiliser vos applications préférées)
  • le Bluetooth 5.0 Audio/MIDI
  • les prises AUX in et out

 

Le Dynatone SLP-260 va donc énormément vous plaire : ce beau piano numérique vous propose toutes les fonctionnalités dont vous rêvez, si vous êtes pianiste de niveau intermédiaire ou confirmé. Pour un excellent rapport qualité / prix, vous allez profiter au maximum d’un son similaire à celui d’un piano acoustique de concert !

 

A propos de l'auteur

Patrice

Guitariste amateur orienté guitare acoustique, je suis aussi le créateur du site de vente en ligne d'instruments de musique https://www.lacartemusique.fr . J'ai aussi composé plusieurs musiques de jeux vidéos à la fin des années 90 et au début des années 2000.

Un commentaire, une question ?