Pour une fête familiale ou une soirée entre amis, un appareil à karaoké permet d’avoir une bonne ambiance. Ce matériel est de plus en plus populaire aussi bien à la maison que dans les bars et les restaurants branchés. Mais face à l’abondance des offres disponibles, ceux qui décident d’investir dans le meilleur karaoké du marché peuvent trouver dans ce guide toutes les informations dont ils auront besoin pour trouver la perle rare.

Qu’est-ce qu’un appareil de karaoké ?

Karaoké est un mot d’origine japonais. Il vient de « kara » qui signifie vide et d’« okesutora » pour orchestre. Il consiste à chanter une chanson en suivant son instrumental, avec les paroles affichées sur un écran. Ce divertissement a été très plébiscité au Japon dans les années 70. Aujourd’hui, il est très populaire dans plusieurs pays du monde notamment auprès des jeunes.
Un appareil à karaoké se compose de plusieurs éléments : un lecteur et un haut-parleur pour envoyer la musique, un écran pour afficher les paroles de la chanson et des microphones pour chanter.

Comment choisir le bon modèle d’appareils spécial karaoké ?

Plusieurs choix sont possibles lors de l’achat mais les trois modèles suivants sont les plus appréciés.

Le premier est l’appareil de karaoké doté de microphones. Il est à la fois léger et peu encombrant donc peut être trimballé partout où on va. Il doit être connecté à un écran pour que les paroles puissent s’afficher.
Le deuxième modèle est l’appareil tout en un. Il comprend tous les éléments permettant aux utilisateurs de chanter en karaoké : haut-parleur, écran, lecteur CD/MP3, microphone et écran. Son plus grand avantage est d’avoir accès à un large répertoire musical.

Le dernier appareil spécial karaoké ressemble à un lecteur CD classique. Il peut donc lire tous les CD contenant les musiques instrumentales des chansons préférées des utilisateurs. Il faut le brancher sur une télé ou un écran afin que les paroles puissent s’afficher dessus.

Quelques critères pour choisir le bon appareil karaoké ?

Autant que possible, il faut choisir un appareil de karaoké polyvalent pouvant être connecté à différents types de périphériques : téléviseur, enceintes, Smartphone, micro sans fil, etc. Les appareils modernes et récents présentent la plupart du temps cette spécificité.

La taille de l’appareil à karaoké peut être un atout pour l’utilisateur. Si la place disponible est restreinte, il faut opter pour un modèle compact, léger et facile à ranger. Sinon, le mieux serait de choisir un appareil comprenant plusieurs éléments. Il produit le meilleur son et possède une grande performance.

Le lecteur de l’appareil spécial karaoké a aussi son importance. Un modèle de nouvelle génération peut lire tous les formats : CD audio, MP3, MP4, etc. permettant ainsi à l’utilisateur d’accéder à un large répertoire.

Les 4 meilleurs appareils à karaoké

1. Ensemble karaoké Star 4 de la marque LTC

Ce kit spécial karaoké est fort apprécié des internautes grâce à sa dimension et sa qualité sonore. Appareil moderne, il est doté d’un port USB et peut se connecter facilement à un Smartphone ou une tablette via la technologie Bluetooth. Ses haut-parleurs délivrent des sons stéréo. Deux micros filaires sont déjà fournis avec.

Ensemble Karaoké
Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
  1. puissance du haut-parleur : 75 Watts
  2. niveau sonore maximal : 80 db

Ses points forts

  • La qualité de tous les composants. Les utilisateurs peuvent s’attendre à avoir un bon rendu sonore avec cet appareil de karaoké.
  • La connectivité Bluetooth. Elle permet d’accéder au répertoire karaoké stocké dans le Smartphone ou la tablette.

Ses points faibles

  • Son ampli faible. Cet appareil spécial karaoké est l’idéal pour la chambre mais pas pour une fête organisée dans une grande salle.

2. L’ensemble karaoké de la marque LTC

C’est un modèle prêt à l’emploi comprenant plusieurs éléments. Il y a tout d’abord les deux enceintes garantissant un son d’excellente qualité. L’appareil de karaoké est doté d’une prise USB sur sa façade. Il peut également lire le répertoire contenu dans une tablette ou un Smartphone avec le Bluetooth. Son amplificateur est très performant. Deux micros sont fournis pour faire ressortir les belles voix des chanteurs.

meilleur appareil karaoké
  1. puissance d’une enceinte : 75 Watts
  2. afficheur à LED
  3. dimension : 22,5 x 7,5 x 20 cm
  4. poids : 2 kg
Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Ses points forts

  • Son câble d’enceinte. Il est suffisamment long pour donner à l’utilisateur une grande marge de manœuvre lors de l’installation de l’appareil de karaoké.
  • Ses boutons de contrôle. Ils permettent de régler la sonorité de l’appareil karaoké selon son feeling : aigu, grave, volume, etc.

Ses points faibles

  • Son poids. Assez lourd, cet appareil pour karaoké n’est pas destiné à être transporté partout avec soi surtout que plusieurs éléments le composent.

3. L’enceinte mobile karaoké de la marque Auna

Le design de cet appareil de karaoké constitue son premier atout. En forme de cube, il projette un jeu de lumières dans la salle, garantissant une ambiance de tonnerre lors d’une soirée. Sa finition soignée témoigne de sa qualité. Sa fonction Radio FM constitue son principal atout. Cet appareil moderne est livré avec deux micros filaires.

enceinte karaoké
  1. puissance : 5 Watts
  2. écran LCD
  3. dimension : 21 x 40 x 25 cm cm
  4. poids : 3.7 kg

 

Ses points forts

  • Effets lumineux pour mettre l’ambiance
  • Livrée avec 2 micros
  • Son prix. Il est abordable par rapport aux nombreuses fonctionnalités de cet appareil spécial karaoké

Ses points faibles

  • Ses micros filaires. Ils limitent le déplacement des chanteurs et rehaussent les risques de larsen.
Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

4. La chaîne karaoké ScreenStar de la marque Auna

Cet appareil fera un très bon cadeau d’anniversaire pour les adeptes de karaoké de toutes les générations. Son principal atout est son écran TFT où les paroles des chansons s’affichent clairement. Mais ça ne vous empêche pas de le brancher à la télévision ou à l’écran d’un ordinateur pour que tout le monde puisse chanter ensemble le refrain. Deux prises sont prévues pour les micros.

chaine karaoké
  1. dimension : 25 x 42 x 25,5 cm
  2. poids : 2,4 kg
  3. port USB sur la façade
  4. écran couleur 9 cm
  5. lecteur CD/MP3
  6. fonction lecture : en boucle, programmable

Ses points forts

  • Son enregistrement vidéo. Cette fonctionnalité est assez rare sur un appareil de karaoké. La caméra se trouve sur sa façade.
  • Son effet écho. Comme c’est un appareil de karaoké adapté aux enfants, ils pourront en abuser encore et encore jusqu’à ce qu’ils se lassent.

Ses points faibles

  • Sa taille. Une fois déployé, cet appareil de karaoké prend de la place.

Les meilleures ventes d’appareils Karaoké

A propos de l'auteur

Patrice

Guitariste amateur orienté guitare acoustique, je suis aussi le créateur du site de vente en ligne d'instruments de musique La Carte Musique. J'ai aussi composé plusieurs musiques de jeux vidéos à la fin des années 90 et au début des années 2000.

2 commentaires

Un commentaire, une question ?