Autoradio bluetooth mains libres : Guide d’achat et comparatif

Si le temps est venu de changer votre autoradio, sachez que le modèle classique est loin d’être votre seule alternative. Aujourd’hui, nous avons accès à des appareils très sophistiqués. Parmi eux, l’autoradio bluetooth mains libres qui communiquera sans fil avec votre smartphone et vous permettra de passer et de recevoir des appels téléphoniques.

Dans cet article, je vais vous parler uniquement de ce type d’appareils numériques. Pour vous aider à trouver le bon, je vous propose de vous informer quant aux critères de choix déterminants. Ensuite, vous pourrez parcourir notre sélection des meilleurs autoradios bluetooth mains libres référencés sur la toile.

Qu’est-ce qu’un autoradio bluetooth mains libres ?

Si vous passez beaucoup de temps dans votre voiture, cet autoradio sophistiqué vous sera très utile. Vous profiterez de la musique, connaîtrez les conditions de circulation, écouterez les actualités, mais pas seulement. Grâce à la technologie bluetooth, cet appareil high tech pourra communiquer avec votre smartphone ou votre tablette. Ainsi, vous pourrez écouter tous les fichiers audio sauvegardés sur vos périphériques dotés du bluetooth. Il vous sera également possible de diffuser toutes vos playlists enregistrées sur des plateformes musicale. Cerise sur le gâteau : vous pourrez passer et recevoir des appels en toute sécurité et, même, écouter les instructions de votre appli GPS.

Finalement, l’autoradio bluetooth est très pratique car il permet d’écouter de la musique provenant du smartphone sans avoir à brancher ce dernier. De plus, vous aurez accès à cette technologie quel que soit votre budget. En effet, ces autoradios sont disponibles à tous les prix. Comptez une vingtaine d’euros pour un modèle d’entrée de gamme et plus de 700 euros pour des autoradios haut de gamme.

La conversation téléphonique via l’autoradio bluetooth est-elle autorisée ?

Aujourd’hui, le kit mains libres et l’oreillette bluetooth sont interdits au volant. En revanche, vous pouvez téléphoner via votre autoradio bluetooth. Ce dernier sera directement connecté à votre téléphone portable. Vous pourrez donc le commander à la voix et ne jamais quitter votre volant des mains. De plus, la voix de votre interlocuteur sera diffusée par les haut-parleurs de votre voiture.

Vous serez donc libre de passer et recevoir des appels sans risques d’amendes ! Pour ce faire, il vous suffira d’activer le bluetooth de votre téléphone portable. L’autoradio le détectera et s’y connectera de manière automatique. Vos fichiers audio et votre répertoire seront instantanément synchronisés. Pour passer un appel, vous utiliserez la commande vocale ou la télécommande au volant.

La plupart des autoradio bluetooth coupent automatiquement la musique lors d’une réception d’appel.

Comment bien choisir son autoradio bluetooth mains libres ?

Voici les éléments importants à étudier pour ne pas se tromper dans le choix de son autoradio bluetooth mains libres.

La compatibilité

Pour profiter pleinement de toutes ses fonctionnalités, vous devez choisir un autoradio bluetooth parfaitement compatible avec votre smartphone. Si vous optez pour une marque bien connue, vous serez certain de disposer d’un couplage facile. Je vous conseille également de vérifier la compatibilité avec les plateformes musicales. Ainsi, vous pourrez écouter la musique en streaming dans la voiture.

La marque

Les marques sont nombreuses et certaines sont plus connues que d’autres. Pour cet achat, je vous conseille de privilégier les marques connues et réputées. Vous serez plus serein en termes de qualité, bénéficierez d’une bonne garantie et d’un bon service après-vente. Ce second élément est très important. Il est impératif de s’assurer que vous pourrez joindre facilement le service client en cas de problème.

La connectique

Avec une connectique riche, vous pourrez connecter votre autoradio à différents appareils. Un port USB, par exemple, vous permettrait d’écouter des fichiers audio sauvegardés sur une clé USB. Un lecteur de carte mémoire vous offrira la possibilité de diffuser de la musique stockée sur une carte SD.

Sachez que de nombreux fabricants font le choix d’éliminer le lecteur CD. En effet, les supports deviennent si nombreux que cette option devient progressivement inutile.

L’écran

L’écran de l’autoradio bluetooth vous permettra de contrôler l’appareil. Si ce dernier intègre un GPS, vous visualiserez la carte de votre trajet. Sur les écrans des autoradios bluetooth haut de gamme, le visionnage de clips ou de films est possible. Pour que les passagers profitent pleinement de ces options, il faut exiger un écran d’au moins 4 pouces et une image en couleurs.

Quoi qu’il en soit, je vous conseille de privilégier les autoradios équipés d’un écran tactile. Ainsi, vous contrôlerez votre nouvel outil avec plus d’aisance.

La télécommande

Certains autoradios bluetooth sont vendus avec une télécommande. Elle peut être pratique pour permettre aux passagers de contrôler l’appareil à distance. Fixée sur le volant, elle vous évitera d’avoir à éloigner votre main de ce dernier.

Les options

L’autoradio bluetooth mains libres est déjà très fonctionnel. Comparé aux autoradios classiques, il propose bien plus de fonctions pour améliorer vos conditions de route de manière très significative. Mais tous ne vous proposeront pas le GPS intégré et le lecteur DVD. Si la première option est plutôt pratique, la seconde appartient au domaine du confort. À vous de voir si celles-ci vous seront utiles au point de justifier une augmentation du budget.

Les avis d’utilisateurs

Bien acheter consiste également à prendre en compte les avis des utilisateurs. Vous en trouverez sur tous les sites marchands. Ils vous seront très utiles pour compléter les descriptions produits. En effet, des informations sont parfois manquantes. De plus, certains critères sont difficiles à évaluer à partir des indications des fabricants. C’est pourquoi vous devez vous référer aux précisions données par les acheteurs. N’hésitez pas à leur poser des questions lorsque c’est possible.

Les meilleurs autoradios bluetooth mains libres selon Solfège

1. L’autoradio bluetooth mains libres 5.0 CENXINY 1 avec 7 lumières colorées

Pourvu d’un écran LCD rétroéclairé, cet autoradio bluetooth propose 7 lumières colorées pour vous offrir différentes ambiances dans la voiture. Sur son écran, vous visualiserez l’heure, la station FM et de nombreuses autres informations pratiques.

Grâce au bluetooth 5.0, cet appareil high tech se connectera facilement à votre smartphone pour vous permettre d’écouter votre musique préférée. Vous pourrez également passer et recevoir des appels en mains libres. La commande au volant vous permettra de profiter de ces options en toute sécurité.

Cet autoradio stéréo numérique intègre un tuner sensible et promet une prise en charge efficace de la synchronisation stéréo FM. Avec le canal de recherche automatique, vous pourrez enregistrer 18 stations.

Du côté de la connectique, ce modèle vous offre deux ports USB pour lire les fichiers audio des clés USB ou relier divers appareils non équipés du bluetooth. Vous disposerez également d’une prise AUX 3.5 mm pour permettre une connexion audio. L’autoradio pourra également lire les données sauvegardées sur un disque U et une carte TF. Polyvalent et performant, cet autoradio bluetooth vous permettra même de recharger votre téléphone portable grâce à ses prises USB.

Pour vous offrir une qualité de son impeccable, cet appareil vous offrira également la possibilité d’ajuster ses effets sonores. Livré avec sa télécommande, son manuel d’utilisateur et son câble d’alimentation, l’autoradio bluetooth mains libres CENXINY récolte de nombreux avis positifs. Les utilisateurs parlent d’un modèle pas cher, performant et facile à installer. Seul bémol : le scratch de l’attache de la commande au volant ne semble pas parfaitement fiable.

auto radio main libre
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

2. L’autoradio bluetooth 5.0 mains libres CENXINY 4 x 65W avec écran LCD et horloge

Cet autoradio bluetooth est commercialisé par la même marque que le modèle précédent. Sa fonction RDS vous permettra de trouver facilement vos stations de radio préférées. Quant au bluetooth, il vous permettra de connecter l’appareil à votre téléphone portable. Ainsi, vous pourrez écouter toutes vos musiques et playlists sauvegardées ou accessibles à partir d’une plateforme. Grâce au microphone, vous pourrez passer et recevoir des appels en mains libres. La télécommande au volant vous facilitera le contrôle du poste.

Pour relier d’autres appareils, vous disposerez d’un port USB, d’une entrée AUX et d’un port de carte TF. Les formats audio supportés sont les suivants : MP3, WAV, WMA et MPE. Dépourvu de lecteur CD, ce poste peut accepter les cartes TF offrant une capacité maximale de stockage de 32 GO.

Doté d’un écran LCD rétroéclairé, cet autoradio bluetooth vous permettra de mémoriser 12 stations de radio. Il vous sera livré avec son manuel d’utilisateur, deux câbles d’alimentation, une télécommande à fixer sur le volant et une antenne.

Globalement, les utilisateurs sont plutôt satisfaits. En lisant leurs avis, j’ai constaté que la qualité d’écoute de musique paraît plus convaincante que celle des échanges téléphoniques. Quant à la connexion bluetooth, elle semble parfaitement fonctionnelle. De plus, l’autoradio bluetooth mains libres CENXINY 4 affiche un prix abordable.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

3. L’autoradio bluetooth mains libres avec écran tactile 4 pouces, caméra de recul et commande au volant Liehuzhekeji

Plus onéreux que les deux modèles précédents, cet autoradio bluetooth est plus sophistiqué. Son écran tactile de 4 pouces est rétroéclairé et vous offre le choix entre 7 couleurs d’éclairage différentes. Ainsi, vous pourrez varier les ambiances dans la voiture.

En termes de connectique, il intègre deux ports USB, une prise AUX-in et un port de carte RF. Grâce à la technologie bluetooth, cet autoradio se connectera à votre smartphone pour vous permettre de diffuser toutes vos musiques préférées. Un micro vous permettra de passer et recevoir des appels téléphoniques tout en conduisant. Fonctionnel et polyvalent, cet outil high tech affichera les images filmées par votre caméra de recul sur son écran MP5. Il veillera donc à vous offrir une conduite sécurisée.

La fonction FM RDS de cet autoradio bluetooth s’accompagne d’un système stéréo de qualité. Les stations seront recherchées de manière entièrement automatique. Livré avec son câble d’alimentation, une télécommande classique, une télécommande à fixer au volant et son manuel d’utilisateur, ce poste bluetooth garantit une installation facile.

Du côté des utilisateurs, les avis sont partagés. Certains parlent d’un bon rapport qualité/prix tandis que d’autres regrettent un mauvais fonctionnement des télécommandes. En ce qui me concerne, je pense que le vrai plus de cet autoradio bluetooth mains libres et la prise en charge des fichiers vidéo, et ce, à un prix raisonnable !

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

A propos de l'auteur

Pauline Thomson

Un commentaire, une question ?