Claviers

Meilleur clavier maitre Bluetooth : Notre comparatif 2018

Le clavier maître vous permet de piloter votre équipement musical, vos synthétiseurs ou instruments virtuels. Il peut être relié à un ordinateur pour composer, avec des logiciels de type Logic Audio, Garage Band, Cubase. Cependant tout les musiciens n’ont pas vraiment l’utilité d’un clavier maître 61 ou 88 touches, un tout petit clavier suffit amplement dans bien des cas.

Clavier maître USB ou Midi ou Bluetooth ?

Dans la jungle de la musique et de ses câbles qui semblent êtres de plus en plus nombreux, il est important de déterminer le modèle de clavier à acheter. Bien entendu le rêve serait un petit synthé sans fil n’est ce pas ? Et bien ce modèle existe, il s’agit du Korg MicroKey Air. Ce petit clavier supporte le Bluetooth Smart « Apple Bluetooth Low Energy MIDI ». C’est à dire que vous pourrez l’utiliser sans fil avec votre iPhone ou votre iPad. Génial non ?

Meilleur clavier maître sans fil : Korg Clavier MicroKey Air 25, 37, 49 ou 61 touches ?

Clavier maitre bluetooth 25 touches

Une fois de plus le génie de Korg est de proposer un clavier adapté aux attentes des différents musiciens. Le ce petit clavier maître 25 touches minimum (différentes tailles disponibles) sera idéal pour les nomades, les personnes avec de petits espaces de travail. Ou encore pour les adeptes de la miniaturisation. C’est tout simplement notre sélection coup de coeur.

Ce clavier réalise l’exploit de vous donner plus de 30 heures d’autonomie (1 mois d’utilisation à raison d’une heure par jour !). Et si jamais vous tombiez en rade de pile, vous pourrez utiliser votre clavier usb pour l’utiliser comme un clavier maitre standard. Il s’agit donc d’un clavier maître sans fil et USB à la fois ! Pourquoi choisir entre un clavier maître « wifi » et filaire (en réalité c’est du bluetooth haute vitesse) quand vous pouvez avoir les 2 pour le prix d’un ?!

Korg MICROKEY2AIR-37 Claviers
1 Commentaires
Korg MICROKEY2AIR-37 Claviers
  • microkey2-air
  • clavier usb bluetooth de 37 notes

L’avis de solfège : on adore ses nombreux atouts !

Pas de prise de tête pour les réglages de ce clavier, vous l’allumez, et ça fonctionne direct. Ensuite le toucher est tout simplement un régal. Que ce soit pour des petits solos rapides ou pour de l’accompagnement en accords, le confort de jeu est au rendez vous. Bien entendu le toucher est dynamique, vous pourrez contrôler avec précision chaque note jouée. Les modèles 49 et 61 touches comprennent une prise spéciale qui permet de connecter une pédale de sustain. Attention cependant, cette prise n’existe pas sur le modèle 25 touches, elle est remplacée par un petit bouton.

Sur le clavier maître en version 25 touches, un petit joystick permet de contrôler le bend et la modulation. Au delà de ce modèle, 2 molettes traditionnelles vous permet de contrôler et de moduler à votre guise.

Le modèle 37 touches est très probablement le plus intéressant au niveau encombrement/fonctionnalités. Espace réduit et 2 molettes, on se retrouve donc avec un clavier toutes fonctions, sans sacrifier le confort de jeu !

Découvrez les autres modèles sur Amazon :

Clavier contrôleur Korg Microkey air-25
Korg - Appareils électroniques
134,00 EUR
Korg MICROKEY2AIR-37 Claviers
KORG - Appareils électroniques
138,00 EUR
Korg MICROKEY2AIR-49 Claviers
KORG - Appareils électroniques
167,00 EUR
Korg MICROKEY2AIR-61 Claviers
KORG - Appareils électroniques
164,00 EUR

Clavier Maître Akai LPK25 Wireless : Pas cher et fiable

La réputation d’Akai n’est plus à faire dans le domaine des claviers et des synthétiseurs. Ce petit clavier propose de multiples options qui seront très intéressante pour le musicien de scène. Notamment 4 banques programmables qui permettent de conserver ses réglages en prévision de ses morceaux. Les touches sont bien entendu sensibles à la vélocité.

Cependant il ne fonctionne en mode sans fil qu’avec iOS (iPhone, iPad, iPod Touch) et Mac OSX. Les utilisateurs d’android et de PC et Linux devront utiliser ce clavier en mode USB uniquement, et c’est pour ce petit détail qu’il ne gagne pas sa place de meilleur clavier maitre sur le podium de solfege.org. Il reste toutefois excellent… si vous êtes équipé en Apple !

Economisez 20,99 EUR
AKAI Professional LPK25 Wireless   Clavier Maître MIDI/USB Bluetooth Ultra Compact avec 25 Touches...
75 Commentaires
AKAI Professional LPK25 Wireless Clavier Maître MIDI/USB Bluetooth Ultra Compact avec 25 Touches...
  • Contrôleur USB/MIDI compatible avec tous les softwares audio, parfait pour contrôler les logiciels de Synthé et pour séquencer les données MIDI par Bluetooth sur IOS et Mac OS X
  • 25 mini-touches sensibles à la vélocité qui capture tous les nuances de votre performance. Il est aussi équipé d'arpégiateur, boutons de sustain, de changement d'octave et bouton tap tempo.
  • Le LPK25, alimenté par piles, peut se connecter via Bluetooth ou alors par connexion USB plug and jeu compatible Mac et PC et ne nécessitant pas de pilote d'installation
  • Ultra compact, peut se transporter dans un sac à dos ou une housse d'ordinateur portable
  • Quatre banques de mémoire programmable pour sauvegarder vos préférences de contrôle ; Logiciel éditeur inclus pour Mac et PC pour définir et reprogrammer des préférences mémorisées

 

 

Meilleur clavier maitre Bluetooth : Notre comparatif 2018
5 (100%) 1 vote