Cordes de Guitare Ernie Ball

En trois syllabes qui sonnent bien, vous convoquez tout un univers musical. Le guitariste Roland Sherwood, plus connu sous le pseudonyme d’Ernie Ball, révolutionne le son des guitares électriques en proposant des cordes en métal très flexibles et fines, les Slinky.

D’où lui vient cette idée ? Le guitariste remarque que les musiciens de son époque équipent souvent leur instrument de musique de cordes de banjo. Également industriel averti, Roland Sherwood flaire le bon filon et fabrique les Slinky à grande échelle. Reproduisant à l’identique les sons caractéristiques d’un banjo, ces cordes entrent rapidement dans la légende, et font le bonheur des guitaristes disséminés aux quatre coins du monde.

 

Aujourd’hui, la corde Ernie Ball « Classique Pure Nickel Extra Slinky » est toujours commercialisée et figure parmi les préférées de musiciens de renom, tels Jimmy Page, Aerosmith, Eric Clapton, ou encore Steve Vai pour ne citer qu’eux.

Outre leur son facilement reconnaissable, les cordes Slinky se différencient des autres marques par leur résistance à la casse et leur longue durée de vie. Un investissement intéressant pour tous les musiciens souhaitant s’équiper de cordes haut-de-gamme sans y laisser un mois de salaire !

Les différentes cordes Ernie Ball Slinky

Les guitaristes amateurs et plus avertis pourront faire leur choix parmi les nombreux modèles de cordes Ernie Ball Slinky :

  • Ernie Ball Slinky
  • Ernie Ball Slinky M-Steel
  • Slinky Titanium Gainée
  • Ernie Ball Slinky Bass
  • Ernie Ball Cobalt Slinky
  • Ernie Ball Paradigm Slinky Electrique

Regardons d’un peu plus près certaines de ces petites merveilles !

Les cordes Ernie Ball Slinky M-Steel

Incontestablement les cordes produisant le son le plus puissant et le plus expressif ! Elles offrent au musicien une plage de fréquence plus large et une résistance renforcée à la casse et à la corrosion.

Leur nom leur vient de l’acier Maraging, exploité dans les domaines de l’aéronautique et de la défense.

Un alliage de Super Cobalt s’enroule autour d’une âme hexagonale (pour les cordes filées). Les cordes lisses se composent d’un acier trempé conçu spécialement pour résister à la fatigue.

Les cordes Ernie Ball Slinky M-Steel assurent aux guitaristes des accords stables et harmonieux.

Les cordes Ernie Ball Slinky Titanium Gainée

Chaque joueur a ses préférences. Chaque corde a ses adeptes. Quand Ernie Ball gaine ses cordes de titane, a-t-il conscience qu’il répond à une véritable demande ? Ce gainage extrêmement fin (de la taille du nanomètre) n’entoure que les cordes filées. Ainsi, l’ensemble cordes gainées – cordes aigües produit un son incomparable, que les fans reconnaissent dès les premiers accords.

Les cordes Ernie Ball Slinky Cobalt

Ces cordes se donnent pour objectif de produire un son maximal en niveau de sortie, et le plus clair possible. Pour permettre aux guitaristes de tester de nouvelles sonorités, elles assurent une plage dynamique plus étendue, des harmoniques comme on en entend rarement, des sons graves qui descendent plus bas et des aigus très clairs.

Au toucher, les cordes Ernie Ball Slinky Cobalt sont plus douces et plus soyeuses. De quoi travailler son bending dans les meilleures conditions !

Les cordes Ernie Ball Paradigm Slinky Electrique

Ces cordes spéciales offrent une plus longue durée de vie et un son clair plus longtemps. Leur conception repousse transpiration et graisse présentes sur les mains !

Les cordes subissent un traitement à base de plasma qui supprime toute altération et augmente leur résistance à la corrosion.

Les meilleures ventes de cordes Ernie Ball en ce moment

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

A propos de l'auteur

Patrice

Guitariste amateur orienté guitare acoustique, je suis aussi le créateur du site de vente en ligne d'instruments de musique La Carte Musique. J'ai aussi composé plusieurs musiques de jeux vidéos à la fin des années 90 et au début des années 2000.

Un commentaire, une question ?