Notre avis sur le casque Bose 700

Avis casque Bose 700

Bose est une marque américaine spécialisée dans l’équipement audio et créée en 1964. Véritable pionnière dans le domaine, Bose mise avant tout sur l’innovation et a d’ailleurs lancé la première enceinte en 1968. La marque est aujourd’hui réputée pour la grande qualité de ses produits audio haut de gamme et elle s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels, et même à l’industrie aéronautique ou l’automobile. La concurrence dans le secteur des produits audio, et notamment les casques bluetooth, est rude ! Si Bose reste une marque incontournable, elle doit néanmoins constamment innover pour rester dans la course. Un de ses derniers nés est le casque sans fil Headphones 700, qui est le deuxième casque du fabricant doté de la réduction active de bruit ambiant.

Avis casque Bose 700
Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le casque Bose 700 existe en 4 coloris : noir (modèle présenté ci-dessus) mais aussi blanc, bleu et soapstone. Nous vous proposons de découvrir ces autres couleurs à la fin de l’article.

Le casque Bose 700, un casque bluetooth performant avec réduction active du bruit

Avec un poids de seulement 250 grammes, le Bose 700 est très confortable à porter, même pour les porteurs de lunettes. Le rembourrage des oreillettes est doux et moelleux. Il ne chauffe pas les oreilles, même pendant une utilisation prolongée. Bose s’adapte aux tendances du moment, et le casque Headphones 700 est doté de commandes tactiles intuitives et très pratiques, situées sur l’oreillette droite : un double tapotement permet de prendre un appel, mettre pause ou lecture, un mouvement en avant ou arrière sert à changer de piste et pour le réglage du volume il suffit de glisser le doit vers le haut ou le bas.

Les 3 boutons mécaniques restent pour leur part discrets : un bouton pour la mise en marche ou à l’arrêt et pour l’appairage Bluetooth, un bouton pour régler la réduction de bruit active et un bouton pour appeler l’assistant vocal Google Assistant ou Alexa. Ce dernier point est d’ailleurs un des atouts de ce casque, car contrairement à d’autres modèles de la même gamme, le Bose 700 permet à la fois d’ajuster la réduction du bruit et d’appeler l’assistant vocal (vous n’aurez pas à choisir une ou l’autre fonctionnalité). Du côté de l’autonomie, vous pouvez facilement prendre le casque avec vous durant toute une journée sans contrainte de charge, la batterie peut tenir environ 20 heures. De plus grâce à l’application mobile Bose que vous pouvez connecter au casque (pour plus de facilité d’utilisation), vous pouvez avoir une indication sur le temps estimé de charge restante (ce qui est plus concret d’avoir seulement un pourcentage de batterie !).

Avis casque Bose 700

Le Casque Bose Headphones 700 offre une excellente qualité sonore, et vous pourrez pousser le volume à fond, sans risque de saturation. Que vous soyez en connexion filaire ou Bluetooth, la qualité du son ne change pas. La réduction de bruit active est des grands points forts de ce casque : où que vous soyez, vous pourrez profiter pleinement de votre playlist favorite (en métro, en avion, en pleine circulation en ville…), aucun bruit externe ne perturbe votre écoute. Pour encore plus de confort d’écoute, vous avez également la possibilité de gérer le niveau de réduction de bruit. Les micros de communication offrent un son parfaitement clair, et le casque peut donc être parfaitement utilisé comme un kit mains libres, même dans un environnement très bruyant.

L’application utilisée avec le Headphones 700 est la Bose Music (disponible sur iOS et Adroïd). Elle permet de régler le niveau de réduction de bruit avec plus de finesse (avec 11 niveaux disponibles) et effectuer divers paramétrages comme la langue des annonces vocales, la durée d’inactivité du casque avant qu’il se mette en veille… et vous pouvez même régler le niveau du retour audio lors d’une communication ! Toutefois pour profiter des fonctionnalités de l’appli, il est nécessaire de se créer un compte Bose avec une adresse email valide, ce qui peut paraître contraignant pour certains utilisateurs. Il est aussi possible de connecter deux appareils en même temps sur le casque (un smartphone et un ordinateur ou une tablette par exemple) et cette connexion multipoints est bien appréciée.

Réduction de bruit active

Au-delà du confort, un des points importants à considérer sur un casque audio est sa qualité sonore et la possibilité d’écouter de la musique ou regarder une vidéo sans être dérangé par l’environnement extérieur. Si vous voyagez en train, en métro ou si vous travaillez dans un open space, l’utilisation d’un casque qui permet la réduction de bruit active est idéale si vous ne voulez pas mettre le volume trop fort et épargner vos tympans. Le Bose 700 est doté de cette technologie active, qui contrairement à la réduction passive, nécessite de l’énergie. La réduction de bruit active se retrouve généralement sur les casques haut de gamme : pour permettre une isolation optimale, la technologie de réduction de bruit oppose le bruit environnant à un bruit identique en opposition de phase, afin que les deux sons puissent presque s’annuler. Le bruit ambiant est alors masqué et seul le son de la piste ou de la vidéo est émis dans les oreillettes.

Avis casque Bose 700

Commandes tactiles

Les commandes tactiles disponibles sur le casque Bose 700 sont extrêmement pratiques, en plus d’ajouter un côté encore plus esthétique, sans bouton mécanique apparent. Il suffit d’un simple effleurement ou d’un tapotement afin de transmettre l’information. La charge électrostatique naturellement présente dans le corps permet de modifier le champ électrique au niveau du casque, dont la capacité électrique est modifiée localement.

Les avantages et inconvénients du casque Bose 700 Headphones

Pour avoir une idée générale sur le casque Bose Headphones 700, vous trouverez ci-dessous une liste de ses principaux points forts et points faibles.

Ses points forts

  • excellente réduction du bruit active
  • grande qualité sonore
  • bonne ergonomie
  • commandes tactiles
  • bonne autonomie
  • très confortable
  • notoriété de la marque, spécialisée dans le domaine du son
  • qualité de fabrication
  • léger
  • assistant vocal
  • très bonne connectivité Bluetooth
  • kit mains libres performant
  • Google assistant intégré
  • connexion multipoints

Ses points faibles

  • cher
  • ne se plie pas

Que vaut le casque Bose 700 ?

Le casque Bose 700 a tout pour plaire : une qualité sonore exceptionnelle, la possibilité de l’utiliser comme un kit mains libre n’importe où, une bonne autonomie et surtout une réduction de bruit active incomparable. La notoriété de Bose n’est plus à faire, et si vous cherchez un casque de qualité, vous ne serez pas déçu ! Le prix est certes élevé, mais c’est le prix à payer pour acquérir un appareil d’une telle performance et fiabilité. Toutefois, nous déplorons le fait qu’il ne puisse pas se plier et reste assez encombrant même dans son étui de rangement.

Casque Bose 700 Blanc

Avis casque Bose 700 Blanc

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Casque Bose 700 Bleu

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Casque Bose 700 Soapstone

Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

A propos de l'auteur

Patrice

Guitariste amateur orienté guitare acoustique, je suis aussi le créateur du site de vente en ligne d'instruments de musique La Carte Musique. J'ai aussi composé plusieurs musiques de jeux vidéos à la fin des années 90 et au début des années 2000.

Un commentaire, une question ?