Test et Avis du casque Audio Bluetooth Fusion A70 par OneOdio

Avant toute chose, je tiens à préciser que ce test a été réalisé à la demande du fabricant, qui m’a prété un modèle du casque. Cependant je resterais totalement objectif quant à mon test.

Au premier abord, ce casque à moins de 50€, d’une marque inconnue, laisse perplexe. Evidemment face à de grandes marques comme Sennheiser, Bose ou encore Sony et autres, pourquoi choisir cette marque discrète ?

boite A70

Livré dans une boîte en carton relativement sobre, mais suffisamment sérieuse, ce casque bluetooth et filaire fera définitivement une bonne idée cadeau. Finalement ce qui compte c’est plutôt ce qu’il y a dedans, même si l’expérience d’achat d’un produit passe aussi par le packaging (qui finira de toute façon à la poubelle). D’un point de vue écologique le packaging de ce casque OneOdio est donc plutôt réussi de part son minimalisme, sans tomber dans les extrêmes non plus.

Le casque est livré dans une pochette de type « faux cuir » plutôt réussie. De quoi protéger votre casque lors des transports.

contenu

Le petit sachet contient 3 câbles, 1 jack 6,35 vers 3,5mm qui vous permettra de vous connecter en filaire, un câble usb pour recharger le casque, et un câble jack 3.5 vers 3.5mm pour DJ.

Le casque est repliable, les grands voyageurs apprécieront ! De plus il est vraiment léger, avec ses 250 grammes, il est agréable à porter.

casque pliable

Les connectiques

L’intérêt de ce bon casque audio pas cher c’est son ensemble de connecteurs. En effet, le fait qu’il dispose de 2 types de prises jack est très intéressant. Le petit Jack 3.5mm possède cependant un petit défaut, c’est que ce connecteur « DJ » (avec système permettant de bloquer le câble pour qu’il ne soit pas décrochable), ne fonctionne que si le casque est chargé ! Alors que le gros jack 6.35mm fonctionne sans que le casque ne soit chargé ! Une charge est censée durée 50 heures ( je n’ai pas testé sur cette durée, je ne peux donc pas vous certifier que l’on s’en approche).

A savoir que les contrôles de volume ne fonctionnent pas en mode filaire. Ce sont des commandes uniquement utilisables sur le mode bluetooth.

connectique

Connecter 2 casques sur la même source bluetooth

Vous souhaitez partager de la musique sur 2 casques, avec un seul smartphone ou autre source bluetooth ? Ce casque le permet, il vous faudra pour cela appairer les casques avec le câble jack 6.5mm/3.5mm fourni, ce qui transmet le signal d’un casque à l’autre. Parfait pour regarder un film ou un concert en amoureux ! C’est une idée simple, géniale et surtout économique.

Original, Gauche (L) et Droit (R), sont indiqués à l’intérieur des coussinets.

Que vaut ce casque : Mon Avis

Très honnêtement, ce casque fait un peu plastique dans les mains. En visuel, on croit avoir affaire à de l’aluminium brossé, mais dès qu’on le touche on se rend compte qu’il s’agit d’une peinture « aluminium ».  Passé cette petite « déception » (bon pour le prix, il ne faut pas s’attendre à des matériaux dignes d’Apple non plus ! ), j’ai été vraiment emballé par le confort et le son que procurent ce casque. Sa légèreté, la qualité des coussinets qui n’écrasent pas les oreilles, en font un bon compagnon pour un amateur de musique occasionnelle, pour regarder un film dans de bonnes conditions etc.
Dans cette gamme de prix, je pense que c’est un bon achat si l’usage que vous en ferez n’est pas intensif. Comme je n’ai pas le recul nécessaire sur les matériaux, je pense toutefois que la peinture aluminium finira par s’user, et que probablement les coussinets se dégraderont (mais cela arrive aussi très fréquemment sur des casques plus haut de gamme…). Donc si comme moi, vous vous satisfaisez d’un bon son, sans tomber dans les extrême de « snob de la qualité du son », ce OneOdio Fusion A70 fera amplement le boulot qu’on lui demande !

Et j’oubliais, que bien entendu ce casque est équipé d’un micro avec technologie de filtration de bruit ambiant., vous pourrez donc l’utiliser pour vos appels téléphoniques

A savoir, ce casque est disponible dans différents coloris ( Noir, Marron et Rouge )

casque oneodio
Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Si vous ne souhaites pas l’acheter sur Amazon, vous pouvez aussi l’acheter en direct ( il faut choisir l’entrepôt Polonais pour une livraison plus rapide ) à l’adresse suivante : https://bit.ly/33PqHzn

A propos de l'auteur

Patrice

Guitariste amateur orienté guitare acoustique, je suis aussi le créateur du site de vente en ligne d'instruments de musique La Carte Musique. J'ai aussi composé plusieurs musiques de jeux vidéos à la fin des années 90 et au début des années 2000.

6 commentaires

  • Bonjour,
    Peut-être pourrez-vous m’aider. J’ai offert ce casque pour Noël à mon père pour regarder des films sur ordinateur, sans casser les oreilles de ma mère. Son ordinateur n’étant pas équipé, nous lui avons adjoint une clé BlueTooth qui fonctionne, détecte et reconnait le casque…mais rien en sort. Lorsque que j’essaie d’appairer depuis l’ordi, il me dit que « impossible de se connecter au dispositif, veuillez vous assurer qu’il est alimenté et connectable ». Je précise qu’il fonctionne parfaitement en filaire et que nous l’avons laissé en charge 3 heures. Je ne suis pas sûre d’avoir réussi à le faire entrer en mode appairage, la notice est plutôt floue sur ce point, en tout cas pour la profane que je suis!
    Cordialement,
    Angélique.

    • Bonjour, il faut que vous changiez la sortie son au niveau des préférences de l’ordinateur ( sur mac : préférences -> son -> sortie ), sur PC -> Préférences -> Son -> Préférences de volume des périphériques et appareils ) et que vous activiez la sortie « clé usb bluetooth » dans votre cas (je ne connais pas la marque de votre clé bluetooth, ce sera peut être un nom de produit, de la marque, ou bien genre « sortie bluetooth usb » ).

      • Re-bonjour et merci pour votre réponse rapide. J’ai suivi votre piste, mais rien à faire, aucun son ne sort dans le casque, et j’ai toujours le même message « impossible de se connecter etc ». Pour voir, j’ai essayé avec une petite enceinte bluetooth, sans plus de succès…Ceci dit, j’ai testé le casque avec mon téléphone portable, et ça marche nickel, donc ça ne vient pas du casque, c’est déjà ça! Je vais continuer de creuser, encore merci!
        Cordialement, Angélique.

  • Je recommande se casque pour ses basses et sont son qui est pour moi très abordable a tout le monde et surtout pour son prix en dessous de 50€, l’emballage (carton) est fragile mais cela suffit entièrement.

    Merci a tous, bonne soirée

Un commentaire, une question ?