Cordes de guitare jazz filées plats

Comme chaque style de musique et de guitare importe au choix des cordes correspondantes, les guitaristes de jazz peuvent profiter de cordes spécifiques pour optimiser la sonorité de leur instrument.
Retrouvez trois sortes de cordes de guitare jazz filées plats idéales pour ce style de musique.

D’Addario Flats

Marque mondialement connue, D’Addario propose dans ce modèle une fabrication limitant le bruit de glissement sur les frettes d’une guitare électrique.
La surface particulièrement lisse de chaque corde est due au polissage des cordes filées dans un ruban acier. Ainsi, les notes produites s’en trouvent plus moelleuses et chaudes.
D’Addario confirme son savoir-faire reconnu dans le monde entier avec des cordes de guitare électrique filées plat limitant les bruit parasites.

Cordes à filets plats La Bella LB20

Les cordes de guitare JAZZ FLATS de la marque La Bella ont été conçues avec des guitaristes professionnels, afin de leur garantir une sonorité parfaite, et un confort optimal. La Bella est d’ailleurs extrêmement connu aux états unis dans le monde du Jazz.
Chaque corde du jeu est poli à la main (à New-York), ce qui assure au guitariste une durabilité exceptionnelle, et une note parfaite, sans bruits parasites de glissement.
Toutefois, ces cordes ne pourront pas fonctionner sur les guitares avec un diapason compris entre 24,75 et 25,5 pouces.
Elles sont, en revanche, idéales pour les guitares hollow body ou encore archtops.

Nickel 200 Roller Wound

La Bella propose dans ce jeu de cordes une technique de fabrication inédite, similaire à la fabrication des cordes de violon.
Le nickel 200 compose les cordes qui apportent au guitariste de jazz, grâce à leurs formes ovales (au lieu des formes rondes traditionnelles), une douceur au toucher incomparable.
Les cordes Nickel 200 Roller Wound sont disponibles en deux tirants, light (09-11-16) et regular (10-13-17).