Qu’est ce que Amazon Music ?

Amazon Music est une plateforme de musique en streaming, sur laquelle vous pourrez retrouver tous vos artistes préférés, parmi plus de 50 millions de morceaux.
Tous les artistes sont quasi représentés sur Amazon Music : Miley Cyrus, Rihanna, Lady Gaga, Eminem, Rolling Stones, Genesis etc.
Les styles de musique sont divers et variés : rap, pop, électro, rock, RnB, variétés internationales, chansons françaises, etc.
L’interface d’Amazon Musique est particulièrement conviviale et ludique : les onglets sont clairement indiquées et vous la prendrez facilement en main. Sur votre gauche, une colonne reprend les principales options que vous pouvez utiliser : recherche (par artiste, genre, etc.), création de playlists, propositions personnalisées, achats, etc.

Toute la musique par 1 abonnement Amazon

Tout comme Deezer, Amazon Music nécessite un abonnement à 9,99 euros par mois. Vous avez cependant un moins d’essai gratuit, afin de vous faire une idée sur la plateforme et savoir si elle vous convient ou non : c’est idéal pour se familiariser avec les fonctions proposées par Amazon Music.
Vous pouvez l’utiliser même lorsque vous n’êtes pas connecté à internet : en effet, les morceaux se chargent automatiquement dans les listes et peuvent être écoutés hors ligne, cela vous permet notamment d’économiser votre batterie et surtout votre forfait data et d’écouter votre musique en toute circonstance.
On notera qu’Amazon Music est disponible sur ordinateur, sur smartphone et sur tablette tactile. Grâce à vos identifiants, vous pourrez retrouver vos artistes et playlists sur chacun de vos appareils et en profiter où que vous soyez.

Un service comparable à iTunes

Tout comme sur iTunes, vous pouvez acheter des albums et des singles sur Amazon Music : vous pourrez alors les télécharger et les stocker où bon vous semble. C’est donc également une plateforme d’achat : pour acheter un album ou un titre, il vous suffit de cliquer à gauche sur l’onglet boutique, vous serez alors automatiquement redirigé et pourrez sélectionner puis acheter les morceaux de votre choix.
Il faut préciser que vous pouvez mettre fin à votre abonnement à Amazon Music à tout moment, vous n’êtes pas engagé dans la durée : dès que vous résiliez votre abonnement, celui-ci prend fin le mois qui suit la résiliation. Par exemple, vous décidez d’arrêter votre abonnement le 15 février : vous ne serez plus abonné à compter du 1er mars.

La qualité des enregistrements (qualité du son) sur Amazon Music est excellente : les mp3 sont proposés avec une compression haute qualité (« high bit rate »)  vous profiterez donc d’un son pur, qui restitue chaque son et chaque instrument à merveille. De ce point de vue, on peut comparer Amazon Music à Tidal, connu pour proposer une qualité audio exceptionnelle.

Pour conclure, on peut dire qu’Amazon Music offre un très bon rapport qualité / prix : l’abonnement se situe dans la moyenne des tarifs que l’on peut observer sur ce genre de plateforme, le choix est particulièrement vaste et enfin, la qualité audio a été optimisée pour chaque style de musique. L’un des points fort de la plateforme audio Amazon Musique reste la possibilité d’écouter de la musique sans connexion internet.

30 jours d’essai gratuit

Vous avez envie de tester, ou bien tout simplement d’écouter de la musique gratuitement ? Avec 30 jours d’essai, vous pourrez profiter pleinement de la plateforme et savoir si elle est faite pour vous. Cliquer sur la bannière ci dessous pour bénéficier de l’offre spéciale.