Comment s’inscrire à Amazon Music ?

Amazon Music Unlimited est un service de streaming musical, mis en place à la demande du Royaume-Uni.

On distingue deux différents types de services de diffusion musicale. D’abord ceux qui ont l’apparence d’une radio sur Internet et qui diffusent de la musique au hasard selon les préférences des lecteurs, tel que Pandora aux États-Unis, puis ceux qui proposent aux utilisateurs des morceaux spécifiques comme par exemple Spotify et Apple Music. Comparativement à ceux-ci, le service Amazon Music est très récent et comporte des caractères différents, tel que son prix inférieur à celui de ses concurrents. Il est accessible à tous et beaucoup plus avantageux pour les clients déjà abonnés à Amazon Prime. De plus, le service offre aux clients, le jour suivant leur abonnement, une livraison gratuite de milliers d’articles. Ces derniers bénéficient également de l’accès à la vidéo instantanée Amazone Prime et de bien d’autres avantages. Pour les clients disposant d’appareils Echo, le service propose trois modèles Amazon Echo, qu’ils peuvent consulter via le guide de comparaison de pocket-lint. Amazon Music Unlimited, c’est aussi la possibilité pour les non-abonnés d’écouter de la musique à moindre coût. Ici, le prix est le même que celui de l’option famille offerte par Apple Music.

Comment s’inscrire ?

Pour s’inscrire à Amazon Music, il faut se connecter au site internet prévu pour l’occasion et préciser ses identifiants de connexion Amazon. Cette inscription est subordonnée à une période d’essai de 30 jours, au terme de laquelle l’utilisateur devra autoriser un prélèvement sur sa carte. Une fois effectué, l’abonnement est automatiquement renouvelé chaque mois, mais l’utilisateur désireux peut l’annuler en accédant aux paramètres d’Amazon Music. Concernant les utilisateurs du service Echo, ils peuvent, se servir de l’assistant vocal Alexa, disponible sur leur appareil Echo, pour demander le lancement d’un essai sur Amazon Music Unlimited. Cet assistant vocal présente de nombreuses fonctionnalités à savoir extraire la dernière chanson d’un artiste, jouer de la musique en fonction de l’humeur, du temps, de l’activité ou autres, et même trouver des chansons à partir de bribes de paroles. Le service Amazon Music Unlimited est disponible dans plusieurs pays dont la France et fonctionne à travers l’application Amazon Music, compatible aux appareils mobiles et web. Le service Echo n’étant pas disponible sur ces appareils, il offre cependant les mêmes fonctionnalités, y compris un catalogue complet incluant toutes les recommandations. On peut aussi diffuser de la musique à l’aide d’un système Sonos Multi- Room ou un diffuseur multimédia Roku. En sus, selon une source même d’Amazon, les véhicules de marque BMW, Ford et Mini sont compatibles au système.

Le service Amazon Music Unlimited est accessible à tous et à moindre coût. Il présente des fonctionnalités similaires à celles des services Apple Music et Spotify, mais dispose d’une très spéciale, le Side-by-Side, qui permet de synchroniser le commentaire des artistes avec leurs catalogues.

Comment s’inscrire à Amazon Music ?
4.3 (86.67%) 3 vote[s]