Alaa Wardi : chanteur, compositeur et Youtubeur saoudien

Véritable star en Arabie Saoudite et dans tout le Moyen-Orient, Alaa Wardi est le représentant phare de cette jeunesse ultra connectée. Son succès international il le doit à son talent et à son audace artistique. Avec des millions de vues, ses vidéos montrent à quel point cet artiste à l’aura mondiale est devenu totalement incontournable de la scène arabe.

Alaa Wardi : le Youtubeur saoudien incontournable

Alaa Wardi chanteur, compositeur et Youtubeur saoudien

Artiste complet, Alaa Wardi chante, compose et se met en scène sur de nombreuses vidéos qui font le buzz en ligne. Né à Riyad capitale de l’Arabie Saoudite, Alaa Wardi est d’origine iranienne. Il est l’image même de cette jeunesse saoudienne qui désire s’émanciper et montrer au monde entier leur richesse culturelle. Avec un pays en pleine mutation économique, sociétale, culturelle etc… l’Arabie Saoudite est fière de ces hommes et de ces femmes qui donnent au Royaume un rayonnement international. Alaa Wardi encourage la jeunesse à vivre leur passion et les encourage à poursuivre dans cette voie. Reconnaissant de son succès, c’est avec modestie qu’il l’accueille.

Alaa Wardi : star de la pop culture saoudienne

La musique est toute sa vie et c’est en digne héritier de cette culture musicale arabe qu’il rend hommage à ses pères. Pour montrer cet attachement à la culture arabe dans laquelle il a baigné, Alaa Wardi a sélectionné 42 morceaux qu’il a entièrement revisités. Véritable carton sur Youtube il excelle dans les reprises comme dans le morceau mythique de Khaled « Aïcha » où c’est toujours a cappella et en français cette fois qu’il montre une fois de plus tout son talent. Surprenant par sa technicité vocale, cette vidéo a été elle aussi un très grand nombre de fois visionnée. Artiste extrêmement populaire dans le monde arabe, il est également une star reconnue ailleurs comme en Europe ou encore aux Etats-Unis. C’est grâce à ces vidéos sur Youtube, que Alaa Wardi rencontre aujourd’hui un tel succès.