Les Meilleures Cartes Sons Externes

Par le passé, si l’on souhaitait améliorer le rendu sonore de son PC, il fallait changer la carte son interne (PCI ou autre port). Avec la réduction des temps de latence des ports USB mais aussi Firewire, il est dorénavant possible d’utiliser un périphérique externe pour disposer d’un superbe son, sans avoir à ouvrir son ordinateur. L’avantage, c’est que cette technologie audio est aussi accessible aux ordinateurs portables, qui était jusqu’alors dans l’incapacité d’un changement hardware de ce type !

Autrefois utilisées par les musiciens de studio et les compositeurs avertis, ces cartes sons sont devenues incontournables pour les gamers en quête d’un son 3D parfait, retrouvez donc ci dessous notre classement des meilleures cartes sons externes pour un usage polyvalent (jeu, musique etc.).

Tout comme les cartes vidéos, les cartes sons permettent aussi de décharger votre ordinateur de calculs complexes, il faut donc aussi prendre cela en compte si vos jeux et applications ralentissent, une bonne carte son peut en plus de vous apporter du plaisir audio, accélérer votre ordinateur en le délestant de ses tâches !

Carte Behringer UMC22 U-Phoria Interface audio USB 2.0 : 2 entrées / 2 sortie

Si vous cherchez une très bonne carte son sans vu ruiner, ce modèle vous conviendra très probablement. Cependant la sortie du son est en 16 bits, ce qui peut poser problème aux musiciens avertis souhaitant faire du mixage avancés. Si vous cherchez juste une carte pour améliorer le son de votre PC et de vos jeux, pas de souci, le son sera nickel ! Elle est aussi compatible avec Linux, ce qui en fait une carte de choix pour nos amis les geeks linuxiens 🙂

Behringer UMC22 U-Phoria Interface audio USB 2.0 2 entrées / 2 sorties
18 Commentaires
Behringer UMC22 U-Phoria Interface audio USB 2.0 2 entrées / 2 sorties
  • Interface audio USB 2.0
  • 2 entrées / 2 sorties
  • 1 entrée combo XLR/Jack 6.35mm
  • 1 entrée Jack 6.35mm
  • 1 sortie Jack 6.35mm

Carte son externe Focusrite – Scarlett 2i2 (2ème génération) Compatible Mac et PC

Avec ses 2 entrées combo (XLR ou Jack), cette carte est clairement un challenger du très célèbre Roland Quad Capture. L’alimentation 48V fantôme permet d’alimenter des micros et autres périphériques utilisant ce système d’alimentation. Cette carte fonction sur MAC et PC.

Avec cette carte son vous n’aurez plus de bruits de fonds, le son sera limpide et net. Idéal pour composer mais aussi pour écouter de la musique avec un confort d’écoute optimal.

Branchez votre guitare électrique, votre micro, ou tout autre instrument, réglez le gain et enregistrez vous, on ne peut faire plus simple !

Pas de driver nécessaire sur Mac, vous branchez et ça fonctionne !

Focusrite - Scarlett 2i2 (2ème génération) Interface seulement
43 Commentaires
Focusrite - Scarlett 2i2 (2ème génération) Interface seulement
  • 2 entrées combos avec nouveau préampli Scarlett
  • 48 V d'alimentation fantôme
  • Il fonctionne à 192 kHz
  • Connectez par USB, branchez vos micros et guitares directement et commencez l'enregistrement
  • Scarlett 2i2 fonctionne parfaitement avec tous les DAW sur Mac et PC

Les voyants sont très simples à comprendre, en cas de saturation il suffit de tourner le bouton pour réduire le gain, le tour est joué ! Si vous l’équipez d’un micro XLR, ce sera très probablement la carte parfaite pour réaliser des podcast ou des enregistrements voix pour vos vidéos et autres productions maisons. FocusRite vous apporte de la qualité professionnelle à un prix abordable.

Carte Son Creative Sound Blaster X-Fi HD – Carte Son Audiophile USB – SBX ProStudio

Bien que sa designation soit orienté studio personnel, cette carte est très connue des personnes souhaitant changer de carte son d’ordinateur portable. Son design épuré et sa simplicité d’utilisation en font une carte de haut niveau pour un budget maitrisé. Que ce soit pour du jeu vidéo, du skype ou encore pour faire du mixage et de la composition ce modèle de carte son externe est un modèle du genre. La façade présente une prise casque et une prise micro, c’est tout simple, c’est beau et efficace.

Economisez 15,54 EUR
Creative Sound Blaster X-Fi HD - Carte Son Audiophile USB - SBX ProStudio
56 Commentaires
Creative Sound Blaster X-Fi HD - Carte Son Audiophile USB - SBX ProStudio
  • Description du produit: Creative Labs Sound Blaster X-Fi HD
  • Qualité audio: 24 bit
  • Sortie ligne : 2 x Prises jack RCA
  • Sortie optique : 1 x TOSLINK
  • Débit canal maxi : stéréo

Notre sélection ne vous convient pas ? Retrouvez ci dessous les meilleures ventes du moment sur Amazon :

Notez cet article