L’arnaque, nouvel album de Victor Elie Gros

Enfin du frais, du bon rock avec Victor Elie Gros qui vient de sortir son nouvel album « L’arnaque ». C’est un concentré de morceaux musclés et de balades aux sonorités très variées. On a apprécié les mélodies qui vous embarquent complètement, c’est un pur plaisir pour nos oreilles. Notre article vous détaille les titres de cet album. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas le groupe sachez que Victor c’est le guitariste, Elie la chanteuse violoniste et bassiste, quant à Gros c’est le batteur surnommé ainsi car c’est le pote que l’on aimerait tous avoir.

Les 6 premiers titres de l’album de Victor Elie Gros l’arnaque

Pourquoi vous parler en premier de 6 titres alors qu’il y en a 12 dans cet album ? Tout simplement parce que le groupe a décidé de couper en deux son disque tel un cliffhanger ! En effet, lorsque vous allez écouter le 6ème morceau, vous allez comprendre qu’il va se passer quelque chose de spécial pour la suite. Vous serez comme hypnotisé, avec l’envie pressante de découvrir les 6 titres suivants.

  1. L’arnaque : le titre de ce morceau est celui de l’album, ça commence par un solo de guitare, c’est magnifique !
  2. La tentation : Une balade qui nous fait penser à l’univers de Game of Thrones, la présence du Bodhràn y fait beaucoup.
  3. Chut : Encore une balade, mais cette fois-ci ce qui vous étonnera c’est que l’on est très loin des morceaux de rock de Victor Elie Gros. Non ce n’est pas une arnaque, c’est un chef-d’œuvre, que l’on pourrait classer dans la catégorie musique de nuit.
  4. Détaché : Voila un morceau hyper rythmé qui commence par un prélude de 4 minutes tout de même avec un solo de violon ! Après le groupe met toute sa puissance et envoie du lourd avec un solo de guitare qui dure écoutez bien : 7 minutes ! C’est violent, mais ça se termine en douceur, c’est beau !
  5. Perle de Chelsea : Une rencontre entre une violoniste et une guitare sèche, une mélodie qui se veut apaisante, on est bien, on peut écouter ce titre en boucle, encore du très bon son.
  6. Dream of life : C’est donc le titre qui une fois terminé va vous envouter, et vous aurez hâte de découvrir la suite de l’arnaque de Victor Elie Gros comme jamais cela ne s’est produit ! C’est un morceau qui vous étonnera tant le groupe s’est donné pendant 13 minutes…

La suite de l’arnaque : un mix de rock, blues et métal

Il vous est déjà arrivé d’acheter un album de musique et une fois arrivé à la fin vous en attendiez plus ? Vous êtes prévenus l’album de Victor Elie Gros l’arnaque, annonce une terrible fin. Les premières fois qui laissent des bons souvenirs sont rares, les fins aussi, mais là rien de ce que vous allez entendre ne vous est familier. C’est comme si vous écoutiez un nouvel instrument de musique, comme si vous dégustiez un fruit qui n’existait pas !

Les 6 derniers morceaux de l’arnaque sont tous plus puissants les uns que les autres, on ne peut pas dire lequel est le meilleur. En revanche, ce qui est certain, c’est que vous allez voyager dans des univers musicaux variés, avec des morceaux de guitares, de basses, de violons à vous couper le souffle. Cet album c’est comme une chevauchée, un champ de bataille, un film qui nous déchire les tripes ! Les mélodies, la voie cassée de Elie c’est magnifique. La liste des titres 7 à 12 on ne vous la donne pas, c’est à vous de la découvrir, car elle va vous réserver des surprises incroyables.

Il est certain que vous ne vous ferez pas arnaquer par Victor Elie Gros, car cet album est sans aucun doute un pur bijou comme on aimerait en entendre plus souvent de nos jours.